5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Cooler Master Cosmos 2. Les experts notent Cooler Master Cosmos 2 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Cosmos 2 et d'autres Boitier Cooler Master.
Le Cosmos II impose dès la vue de son carton. Avec des dimensions de 77 cm de largueur pour 73 cm de hauteur et 40 cm de profondeur, il ne fait pas dans la discrétion. Nous vous souhaitons également du courage pour son transport puisqu'il affiche tout de même 29 kilogrammes sur la balance.Bonne nouvelle tout de même, l'usage de papier recyclé est de la partie. Il faudra donc veiller à le déposer au bon endroit pour assurer son recyclage.Le boitier est présenté en détail avec sa fiche technique sur l'un des côtés. Nous avons droit aux classiques logos liés aux respects des normes RoHS et sur la pollution électromagnétique. Notons enfin que son usage est garanti sans risque pour la santé humaine et l'environnement durant 10 années.Le déballage réclame de la méthode au regard du poids mais la présence d'arceaux rend un grand service. Une fois débarrassé de ses protections plastiques, évitant la poussière et assurant le maintien des pièces externes mobiles, le Cosmos II dévoile sa nature discrète et farouche à la fois.Il est difficile de dire que le design n'est pas réussi. Bien qu'à la base nous ayons un châssis rectangulaire, l'habillage lui procure un esthétisme indéniable. La façade n'est pas trop large, les panneaux latéraux sont légèrement courbés et la connectique se dissimule derrière une trappe coulissante, tout comme les emplacements 5,25 pouces et les deux systèmes Hot-Swap.Ce qui attire le regard est avant tout le système d'arceaux.
LaRuche
Ajouté le : 01/2012
Plus accessible...
Cooler Master fait dans la démesure avec son Cosmos II, un boîtier géant qui fait un quasi sans-faute, mais pas accessible à toutes les bourses... 70,4 cm de haut, 66,4 cm de profondeur, 34,4 cm de largeur et 22 kilos sur la balance... pas de doute, le Cosmos II de Cooler Master est un monstre et mérite la mention « Ultra Tower » que le constructeur a apposé sur son énorme carton. Quatre ans après la sortie du premier modèle, Cooler Master récidive avec un boîtier résolument haut-de-gamme. Affichant un niveau de finition très qualitatif et, bien sûr, des similitudes marquées avec son petit frère côté look (les arceaux métalliques bien pratiques pour le manipuler), le Cosmos II se veut plus spacieux et plus imposant, acceptant les cartes mères jusqu'au format XL-ATX. C'est réussi, ce boîtier est tout simplement énorme, au propre comme au figuré. Il n'y a qu'à voir les photos qui suivent pour s'en convaincre. Nous n'avons pas résisté à l'envie de l'accoler au P280 d'Antec qui n'est déjà pas un petit boîtier mais qui passe pour un jouet à côté de ce Cosmos II. Géant et costaud Pour en revenir au design, Cooler Master avoue s'être inspiré de nombreux bolides de courses (les photos avec les portes ouvertes devraient finir de vous en convaincre).
Après plus de 4 ans d'attente, on n'était plus à quelques mois près. Alors qu'il était pressenti pour la rentrée 2011, il aura finalement fallu attendre le tout début 2012 pour voir enfin apparaître le successeur du Cosmos de Cooler Master, le boîtier très haut de gamme de la marque. Véritable référence pour les gamers , le Cosmos a donc enfin assuré sa descendance avec cette seconde version du boîtier de Cooler Master. Conservant un design général proche de celui de son prédécesseur, ce nouveau boîtier renferme toutefois de très nombreuses évolutions alors que la finition est une nouvelle fois à la hauteur du tarif demandé par Cooler Master. Que nous cache donc ce Cosmos de seconde génération, quelles sont les modifications apportées par le constructeur taïwanais et comment se comporte le Cosmos II côté performances ? Toutes les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent ! Ceux qui ont eu ou connu le Cosmos premier du nom reconnaitront sans doute dans ce Cosmos II un élément de son design qui rappelle son prédécesseur. Il s'agit bien sûr des arceaux en aluminium, qui surplombent le boîtier. Sont-ce des poignées de transport ?
Apparu sur le marché en 2007, le boîtier Cosmos 1000 de Cooler Master se distinguait de la concurrence par sa taille gargantuesque, et par ses nombreuses fonctionnalités. Cinq ans plus tard, la marque remet le couvert en annonçant officiellement son Cosmos II dont le design reste dans la même lignée, bien que de nombreuses améliorations soient présentes. C'est également l'occasion d'offrir de nouvelles fonctionnalités et d'en remettre d'autres au goût du jour. Mais via ce modèle, Cooler Master veut également montrer tout son savoir-faire sur le haut de gamme., et bien évidemment, cela à un coût : 340 € annoncés ! Reste à voir, s'il peut combler les utilisateurs les plus exigeants. Par rapport au Cosmos 1000, cette nouvelle version arbore un gabarit encore plus massif : alors que le premier modèle affichait des dimensions de 266 x 598 x 628 mm pour un poids de 16.9 kg, le Cosmos II, quant à lui, culmine à 344 x 704 x 664 mm pour 22 kg sur la balance. Légèrement agressif, le design de cette nouvelle mouture ne tombe heureusement pas dans l'excès. On notera que le constructeur a opté pour une combinaison de nombreux matériaux : de l'acier pour le châssis, du plastique pour les caches mobiles, ou encore de l'aluminium sur les portes latérales, par exemple.
Les Cosmos premier du nom étaient anciennement les fers de lance de Cooler Master. Aujourd'hui, la marque a décidé de revoir un de ses Best Sellers, pour nous en proposer une version II. C'est donc bel et bien le Cosmos II qui nous intéresse ce jour, un boitier qui ne trahit pas ses origines et qui propose en plus un certain nombre de fonctionnalités dernier cri. Ce nouveau modèle haut de gamme tient-il toutes ses promesses ? Réponse dans cet article. Chez Cooler Master, deux séries symbolisent le haut de gamme de la marque. D'un coté nous avons les Cosmos et de l'autre les ATCS. Comme nous l'avons déjà dit, ce jour, c'est le Cosmos, second du nom qui nous intéresse. Un boitier qui tentera de séduire tout le monde avec un physique qui reste dans la même philosophie, et un châssis forcément très évolué et bardé de fonctionnalités. En même temps, à 349 € l'exemplaire, nous n’en attendons pas moins de ce Cosmos II. Découvrons ses spécifications techniques : Enorme le carton, il fait bien un mètre de haut. Il faut être Hulk pour le manier... Bref, quand on reçoit le carton, on est content, on sait qu'il y a un gros gros truc dedans... Les protections sont excellentes comme toujours. Au niveau du bundle, on a pas mal de choses.