2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Buffalo MiniStation Plus 3.0. Les experts notent Buffalo MiniStation Plus 3.0 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo MiniStation Plus 3.0 et d'autres Disque dur externe Buffalo.
L'USB 2.0, c'est bien. L'USB 3.0 c'est mieux ! Pour les consommateurs de films, musique et autres fichiers volumineux, le constructeur japonais propose une solution de stockage ultra-rapide, ultra-protégé aussi bien contre les chocs du quotidien que contre le vol de données. Le Buffalo MiniStation Plus est ainsi le petit frère du MiniStation. Il reprend à peu de chose près le design de ce dernier, dont la simplicité flirte avec l'austérité. Extérieurement le disque est calfeutré dans une coque plastique bombée (noire, rouge ou argentée) sertie par un cadre noir également en plastique. Contrairement à d'autres modèles, le boitier n'est pas en plastique mou pour amortir les chocs ou éraflures. Nous avons ouvert le coffrage, seul quatre petits pieds en silicone amortissent le disque dur des secousses. Une protection sommaire en cas de chute. Le port USB 3 accepte également les câbles USB 2.0 standards. Un coin s'illumine en bleu dès la connexion à un PC et clignote durant les accès. La LED sera de couleur bleue en USB 3.0 et verte en USB 2.0. Buffalo fournit un câble USB 3 de cinquante centimètres environ. Sur le modèle testé, on trouve un disque dur Seagate Momentus 5400 de 500Go. Ce dernier délivre des performances près de trois fois supérieures en USB 3.0 qu'en USB 2.0 mais le débit n'est pas excellent.
Le disque externe 2,5 pouces de Buffalo offre des performances correctes et un chiffrement matériel efficace. Il est livré avec de nombreux programmes. Buffalo propose un nouveau disque externe 2,5 pouces qui bénéficie non seulement d'une interface USB 3.0, mais aussi d'un châssis renforcé et d'un chiffrement matériel. Nous l'avons testé dans une capacité de 500 Go. Il est plutôt joli le nouveau disque de Buffalo, avec son boîtier noir doté d'un capot « rouge rubis ». Le voyant d'activité est placé vers l'arrière dans une fente du boîtier, mais sa visibilité demeure plutôt bonne. Il change de couleur selon le type d'interface USB : bleu en USB 3.0 et vert en USB 2.0.Le disque profite d'une protection contre les chocs mais celle-ci est toute relative : le boîtier est en plastique non renforcé et seul le châssis est conçu pour isoler le disque interne des chocs. Attention donc à ne pas le faire tomber d'une hauteur importante. Pas de surprise au niveau des accessoires : Buffalo livre un câble mini USB 3.0 d'une longueur correcte (environ 50 cm). Pas de surprise non plus pour les performances : le disque offre une vitesse maximale d'environ 80 Mo/s en lecture et 77 Mo/s en écriture.