2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Buffalo MiniStation Lite. Les experts notent Buffalo MiniStation Lite 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo MiniStation Lite et d'autres Disque dur externe Buffalo.
Le disque externe USB 3.0 de 500 Go de Buffalo est le plus élégant que nous ayons testé, mais aussi le plus lent. Après le StoreJet 25D3 de Transcend et le NH01 A-Data, c'est donc au tour de Buffalo de passer à l'épreuve. Les trois fabricants sont les premiers à proposer, sur le marché, des disques durs externes 2,5 pouces avec interface USB 3.0, ils sont donc logiquement en première ligne dans notre laboratoire de test. Buffalo promet des taux de transferts de 78 Mo/s pour son disque Ministation Lite USB 3.0, nom de code HD-PEU3, accompagné de toute une suite logicielle adaptée, spécialement concoctée par le fabricant. Vérifions donc si ce disque tient ses promesses. Ce Ministation Lite USB 3.0 est certainement le plus élégant des trois disques externes de 2,5 pouces que nous avons testés. Son boîtier est moins volumineux, ses courbes arrondies et sa face noire laquée font très bonne figure. Lorsque le disque est branché, un rétro-éclairage blanc met en évidence sa marque Buffalo, c'est totalement inutile, certes, mais esthétiquement réussi. Notez qu'une LED bleue bien visible s'allume pour signaler l'activité du disque.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Joli, léger, performant : il a tout pour plaire, ce petit disque externe de Buffalo ! Plutôt solide malgré une coque tout en plastique, il est assez fin pour tenir dans une poche de veste ou un petit sac à main. Et il est tout simple à utiliser, alimenté par une seule prise USB 2.0. Mais le vrai plus de ce petit Buffalo sur ses nombreux concurrents, c’est sa techno “Turbo USB” qui vise à augmenter les débits en désactivant certaines fonctions et contrôles internes de l’interface USB. Pour activer le mode “Turbo”, il suffit d’installer le pilote fourni par Buffalo. Ça fonctionne très bien : sous Vista, les débits bruts bondissent d’un peu plus de 23 %, d’après nos tests, lorsque le mode “Turbo USB” est activé, de 34 Mo/s à près de 42 Mo/s, en lecture comme en écriture. Comme tous les disques externes, la MiniStation Lite affiche toutefois de fortes variations de débits selon la taille des fichiers transférés : en lecture, tablez sur 40 Mo/s pour un gros fichier vidéo en Turbo USB (34 Mo en mode “normal”), mais seulement 27 Mo/s pour un bloc de photos numériques, et 17 Mo pour de tout petits fichiers Word ou Excel.