2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Buffalo MiniStation HD-PX. Les experts notent Buffalo MiniStation HD-PX 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo MiniStation HD-PX et d'autres Disque dur externe Buffalo.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Plus solide qu’il n’y paraît, la MiniStation de Buffalo. Nous avons un peu hésité à la laisser tomber du bureau, au début, vu l’apparente fragilité du boîtier plastique, juste renforcé d’une bande caoutchouc antidérapante sur une face. Mais aucun dommage à signaler après divers gadins, hors quelques rayures et des traces de doigts sur la partie supérieure, très brillante, du boîtier. Et le connecteur USB (inamovible), lui, est vraiment costaud : c’est une bande caoutchoutée qui vient se ranger, pour les transports, dans une rainure latérale. Mais le vrai plus du produit sur les concurrents, outre le cryptage matériel des données, c’est son pilote spécial Turbo USB, qui accélère les débits en optimisant la liaison USB 2.0. Le débit en lecture pour les DivX passe ainsi de 32,6 Mo/s (sans pilote) à 39,4 Mo/s (+ 20.9 %), un record pour un disque USB 2.0. En écriture, on passe de 19,6 Mo/s à près de 25 Mo/s en activant le Turbo USB (+26,6 %). Hélas, même avec le pilote, les débits pour les petits fichiers bureautiques restent trop bas : à peine 0,3 Mo/s en lecture, 0,15 en écriture.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
La gamme MiniStation HD-PX (2,5 pouces avec chiffrement matériel) se décline en 3 coloris et 3 capacités, de 250 à 500 Go. Le boîtier, assez volumineux, n’est pas d’une esthétique folle. En contrepartie, il assure une protection efficace contre les chocs grâce aux matériaux externes et internes utilisés. Le câble USB est intégré au boîtier : une excellente idée pour un usage nomade, mais un procédé qui révèle ses limites avec une configuration de bureau. La MiniStation est équipée de deux diodes : un témoin de fonctionnement classique et un autre de chiffrement, le cryptage étant assuré à la volée pour l’ensemble du disque. La gestion de ce chiffrement est dévolue à Secure Lock Manager Easy, un outil simple d’usage. Ce programme est accompagné de Memeo Autosync (pour la synchronisation de données) et d’un pilote TurboUSB dédié. Ce dernier accélère de manière significative les débits, avec des gains pouvant atteindre jusqu’à près de 30 %.