Asus P8Z68-V Pro

Asus P8Z68-V Pro

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

1

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus P8Z68-V Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus P8Z68-V Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus P8Z68-V Pro

Tomshardware

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Intel Z68 : 3 cartes mères comparées

La P8Z68-V Pro se veut être un modèle riche en fonctionnalités tout en étant affichée à un prix accessible. Au chapitre de la connectique on trouve deux contrôleurs USB 3.0, des contrôleurs SATA 6 Gb/s et eSATA distincts, une interface Bluetooth et enfin un contrôleur réseau Intel Gigabit Ethernet Intel PHY à faible latence. On note par ailleurs qu’Asus a tiré un trait sur les ports PS/2. En plus des deux premiers ports PCIe, Asus ajoute deux connecteurs PCIe 1x ainsi qu’un troisième port au format 16x qui n’est câblé qu’en 4x. Les deux premiers ports PCIe sont capables d’assurer un fonctionnement classique en 16x ou bien 8x/8x, par contre les quatre autres ports/interfaces doivent se partager 8 lignes PCIe sans passer d’un pont PLX additionnel comme sur l’ASRock Z68 Extreme4. Les choix du fabricant sont très discutables vu qu’il est impossible d’utiliser toutes les interfaces de la P8Z68-V Pro en simultané : le second slot PCIe 1x est par exemple partagé avec le contrôleur USB 3.0 frontal et le port PCI Express 4x. Dès qu’un de ces trois ports est utilisé, les deux autres sont automatiquement désactivés, sachant que l’on va même jusqu’à perdre l’accès à l’eSATA lorsqu’une carte est enfichée sur le port PCI Express 4x.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Intel Z68 Express & Asus P8Z68-V Pro

Pour accompagner son architecture Sandy Bridge, Intel a comme à l'accoutumée, lancé des chipsets compagnons : les P67 Express et H67 Express destinés au grand public. Si le premier permet d'accéder aux fonctions d'overclocking avancées des CPU modèles "K", il est par contre incapable d'exploiter le GPU intégré à cette nouvelle architecture à contrario du second. Cependant, ce dernier se voit bridé au niveau des fonctions d'overclocking lui interdisant les changements de coefficients. Lorsque l'on ajoute à ces faits, l'attribution exclusive et plutôt discutable des IGP les plus rapides (HD 3000) aux seuls modèles "K", on se rend bien compte de l'incohérence de cette gamme de chipsets. Intel lance à présent le Z68 Express qui cumule les avantages de ses deux prédécesseurs et apporte quelques petits plus logiciels. Afin de l'éprouver, nous testons ce jour l'Asus P8Z68-V Pro, verdict ? Comme nous l'indiquions en débutant ce dossier, Intel a choisi de lancer une nouvelle puce pour compléter son offre "bancale" de chipsets destinés à Sandy Bridge, des incohérences dénoncées dans de nombreux tests et principalement dues à une volonté de segmentation du fondeur. Intel en crée pourtant une supplémentaire avec ce Z68 puisqu'en toute logique, il a tout sur le papier d'un H67 tel qu'il aurait dû sortir, pourtant ce dernier subsiste au catalogue...

Clubic

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Intel Z68: nouveau chipset Sandy Bridge, 3 cartes en test!

Chez Asus, le Z68 est bien entendu d'actualité. Alors que le fabricant devrait prochainement proposer jusqu'à cinq modèles différents de cartes mères Z68, c'est la P8Z68V-Pro qui ouvre le bal. À l'inverse de Gigabyte, Asus ne vise clairement pas le haut de gamme avec ce modèle. Le nForce 200 n'est donc pas d'actualité sur ce modèle et c'est? peut-être mieux ainsi ! Revenons-en à la carte qui au format ATX revêt un PCB noir aux embouts arrondis. Avec un chipset Intel Z68, la carte comporte un socket LGA-1155, quatre emplacements mémoire DDR3 et un étage d'alimentation numérique à 16 phases. Côté refroidissement, point question de heat-pipe : de simples radiateurs métalliques recouvrent les composants de l'étage d'alimentation et le Z68. L'alimentation s'opère du reste avec un connecteur ATX 24 broches et un connecteur 2x 12 volts. Sans fioriture ni logo Asus clignotant, la carte offre deux ports PCI-Express 1x, deux ports PCI et trois ports PCI-Express 16x, deux d'entre eux étant câblés sur 8x. La partie stockage offre huit ports Serial-ATA dont six sont gérés par le chipset, Asus ayant recours à un contrôleur additionnel Marvell 9172 (en PCI-Express 1x).