2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus N75SF-V2G-TZ065V. Les experts notent Asus N75SF-V2G-TZ065V 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus N75SF-V2G-TZ065V et d'autres Ordinateur portable Asus.
Asus lance le N75SF, un 17 pouces à la configuration solide, capable sur le papier de répondre à toutes les tâches : dalle Full HD, lecteur Blu-ray, processeur et carte graphique puissants et même un petit caisson de basse déporté, le tout pour 1000 euros. Le design du N75SF ne nous a pas vraiment tapé dans l'œil. Outre l'aspect purement subjectif des goûts et des couleurs, certains choix ne nous semblent pas très judicieux. La capot par exemple s'habille en noir glossy ; traces de doigts garanties à la moindre manipulation. Ensuite, à l'ouverture, le clavier en plastique gris contraste un peu par rapport au reste. Le clavier en question et son pavé numérique disposent de touches chiclet. Celles-ci font toutefois un peu toc. Deuxième point noir, le placement des raccourcis sur la droite fausse un peu la frappe et entraîne quelques ratés. Le clavier du G74SX, 17,3 pouces du même constructeur, est beaucoup plus aéré et beaucoup plus agréable à l'usage. Le touchpad nous a fait meilleure impression. Celui-ci est multitouch, large, et permet une glisse agréable. Un vrai plaisir à l'utilisation. La webcam nous a également tapé dans l'œil. Le niveau de détails est correct dans les zones sombres comme dans les zones bien éclairées.
Ecran 17,3 pouces Full HD, lecteur Blu-ray, composants très polyvalents : le N75SF fait carton plein, sauf pour le look ! Le N75SF d'Asus est un PC portable haut de gamme équipé d'un écran de 17,3 pouces et adapté aux loisirs numériques. Drôle d'évolution que celle de la gamme N d'Asus. Alors que, pour les N73 sortis l'année dernière, la marque avait choisi un châssis tout à fait design, elle opère un virage à 180 °C avec les N75 de la rentrée 2011. Si les composants paraissent parfaitement appropriés à tous les usages et à toutes les tâches, l'aspect général de la machine nous ramène quelques années en arrière. La version de 17,3 pouces testée ici est un dérivé du modèle officiel et se trouve chez TopAchat, Rue du Commerce et Pixmania. Le N75SF affiche une forme rectangulaire, une certaine épaisseur (4 cm), un capot noir laqué et un liseré de plastique argenté (de qualité médiocre). Bref, le premier contact déçoit. Le clavier est vraiment petit, et le touchpad, immense. Les indicateurs lumineux de mise sous tension, d'activité, etc. sont sur le côté gauche du clavier, grignotant de la place inutilement. Il n'y a aucune franche séparation entre les lettres, les flèches et le pavé numérique. Autre petit problème, ce dernier ne s'active pas !