Asus GeForce GTX 980 Ti Strix

Asus GeForce GTX 980 Ti Strix

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Asus GeForce GTX 980 Ti Strix. Les experts notent Asus GeForce GTX 980 Ti Strix 9.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus GeForce GTX 980 Ti Strix et d'autres Carte graphique Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus GeForce GTX 980 Ti Strix ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus GeForce GTX 980 Ti Strix ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus GeForce GTX 980 Ti Strix

GinjFo

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

8.7/10

Test de la GeForce GTX 980 Ti Strix Gaming d’Asus

En matière de cartes graphiques haut de gamme, Asus propose la Geforce GTX 980 Ti Strix Gaming. Cette solution est une version fortement customisée de la carte de référence de Nvidia.Elle propose un refroidissement maison de dernière génération, le DirectCU III, permettant un mode de fonctionnement fanless lorsque le GPU est peu sollicité, un overclocking en sortie d'usine, 6 Go de GDDR5 et un PCB revisité afin d'améliorer les possibilités de bidouilles.Nous l'avons mis à l'épreuve en 1080p, 1440p et 4K avec des options graphiques au maximum. Nous nous sommes attardés sur sa consommation électrique, ses performances et son silence de fonctionnement. Résolument haut de gamme avec une tarification dépassant les 800 €, cette GeForce GTX 980 Ti Strix Gaming est-elle la carte du moment pour les joueurs passionnés ? Asus propose de revisiter la GeForce GTX 980 Ti de Nvidia avec cette déclinaison Strix Gaming. La carte s’appuie sur une version légèrement à la baisse du GPU Maxwell équipant la Titan X. Elle se dote de trois Displayport, un HDMI et un DVI-I tandis que sa mémoire vive s’appuie sur 6 Go de GDDR5. GeForce Strix GTX 980 Ti d’Asus Ce bref aperçu donne une idée de la bête puisque sur le papier, la mécanique est là pour assurer des performances. Ceci laisse supposer que sa place se situe dans une configuration haut de gamme avec un processeur capable de la suivre. GeForce Strix GTX 980 Ti d’Asus La GTX 980 Ti de référence dispose de 2816 Stream Processors, d’un GPU cadencé à 1002 MHz contre 1076 MHz en mode boost, de 6 Go GDDR5 à 7000 MHz exploités par un bus 384-bit. Asus propose avec sa solution de revoir certains paramètres liés à la fréquence avec une valeur maximale de 1317 MHz pour la GPU contre 7200 MHz pour la mémoire vive. GeForce Strix GTX 980 Ti d’Asus La carte se présente avec un format double slots. Sa longueur de 30,5 cm et sa hauteur de 15,22 cm demandent de faire attention vis-à-vis de la compatibilité du boitier. Elle s’équipe de deux PCIE 8 broches pour assurer son alimentation en complément du bus PCIe 3.0 x16. GeForce Strix GTX 980 Ti d’Asus Le look est sport sans excentricité. GeForce Strix GTX 980 Ti d’Asus Le carter est en plastique avec un jeu de trois couleurs tandis qu’un petit système de rétroéclairage latéral met en valeur son appartenance à la gamme Strix d’Asus. GeForce Strix GTX 980 Ti d’Asus Ceci est justifié par l’utilisation d’un système de...

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

10/10

Asus GeForce GTX 980 Ti Strix DirectCU III, la bien overclockée

La GeForce GTX 980 Ti Strix d'Asus étrenne un nouveau dissipateur maison, le DirectCU III. Évidemment, le constructeur n'a pas omis d'overclocker le GPU, de manière assez importante d'ailleurs, ainsi que la mémoire, dans une moindre mesure. La grande nouveauté vient donc de l'utilisation du DirectCU III. Son nom est assez évocateur de son fonctionnement puisqu'il s'agit d'un système à caloducs en contact direct avec le GPU et avec trois ventilateurs. La construction est finalement assez proche des DirectCU II qu'Asus distille depuis un certain temps sur l'ensemble de sa gamme. Le GPU est ainsi en contact direct avec des caloducs en cuivre. S'ils sont au nombre de cinq, seuls trois sont réellement en contact avec la puce graphique, dont un qui ne l'est que partiellement. Asus justifie ce choix en arguant que les caloducs latéraux récupèrent certaines calories des caloducs adjacents. Ainsi, si 70 % de la dissipation est assurée par les trois principaux, les deux autres se chargent de dissiper le reste. Une affirmation difficilement vérifiable toutefois. Ces caloducs permettent de déporter la chaleur dégagée par le GPU sur un radiateur. Celui-ci est monobloc et s'étale tout le long de la carte graphique. Composé d'ailettes en aluminium placées parallèlement, ce radiateur est également en contact avec l'étage d'alimentation. En revanche, rien n'a été prévu pour les puces mémoire, qui sont à l'air libre. Trois ventilateurs se chargent ensuite de pousser de l'air sur le radiateur pour refroidir l'ensemble. Ces ventilateurs ont un profil spécial avec des sortes de winglets (ailettes) au bout, censées améliorer la pression d'air en bout de pale. Ces ventilateurs sont à l'arrêt total lorsque la carte est au repos, une fonctionnalité que nous apprécions énormément. Dans les jeux, les ventilateurs montent en régime mais le niveau sonore reste bien inférieur à celui de la GeForce GTX 980 Ti de référence. On est donc face à une carte graphique au fonctionnement audible mais tout sauf dérangeant.