2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung NX2000. Les experts notent Samsung NX2000 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NX2000 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Très logiquement, le NX2000 succède au NX1000 à l'entrée de gamme des hybrides à objectifs interchangeables. Il en reprend donc la ligne générale, bénéficie de l'excellent travail effectué sur le grand frère NX300 et, surtout, propose une interface (presque) entièrement tactile via son large écran arrière de 9,4cm et 1 152 000 résolument tourné "photo." Le Wi-Fi est conservé et le NFC entre dans la partie. Le NX300 nous avait séduits, le NX2000 frappe fort dès l'ouverture du carton. Glissée sous une jaquette imprimée où s'exhibent différentes vues de l'appareil ainsi que le petit laïus commercial qui va bien, se cache une magnifique boîte en carton noir mat, légèrement texturée. À l'intérieur, appareil, objectif, cordons, adaptateur secteur pour le chargeur USB, sangle de cou et flash sont soigneusement protégés, disposés, rangés. Des petits détails qui, s'ils n'ont l'air de rien, se retrouvent plutôt sur des reflex professionnels ou des appareils bien plus haut de gamme. Bravo ! Par contre, vous aurez bien lu "flash" puisqu'une fois de plus, celui-ci n'est pas directement intégré à l'appareil. Il s'agit d'un modèle compact SEF8A à fixer sur la griffe porte-accessoires.
Seul non japonais du monde de la photo grand public, Samsung continue d'étoffer sa gamme NX. Après un Galaxy NX aussi novateur que coûteux, le groupe coréen lance le NX2000, un boîtier d'entrée de gamme - 549 euros - qui a fort à faire face à une concurrence féroce... Appareil d'entrée de gamme – 550 euros au lancement avec une optique – le NX2000 profite du savoir-faire industriel de Samsung et offre une qualité de fabrication tout à fait convenable. Certes, l'appareil est tout en plastique. Mais, à l'instar des smartphones Galaxy de la marque, les finitions sont excellentes. Disponible en noir et blanc, il offre un aspect très épuré avec un nombre très limité de boutons, le NX2000 faisant la part belle aux contrôles tactiles. Bon capteurLe coréen Samsung peut s'enorgueillir d'être l'un des rares constructeurs non japonais à maîtriser à ce point la fabrication de capteur CMOS. Sans être le meilleur composant du marché, le 20,3 Mpix du NX2000 offre de bons résultats dans les basses lumières jusqu'à 1600 ISO et reste utilisable jusqu'à 3200 ISO. Les profils Jpeg de base sont un peu trop saturés à notre goût, mais non seulement on peut régler les profils à la main, mais les fichiers RAW laissent une bonne latitude de développement numérique.