Acer Aspire Timeline U M3-581TG

Acer Aspire Timeline U M3-581TG

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Acer Aspire Timeline U M3-581TG. Les experts notent Acer Aspire Timeline U M3-581TG 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire Timeline U M3-581TG et d'autres Ultrabook Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer Aspire Timeline U M3-581TG ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer Aspire Timeline U M3-581TG ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer Aspire Timeline U M3-581TG

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.5/10

Acer Timeline Ultra M3 : l’ultrabook grand format

Le portable Acer Timeline Ultra M3 est le premier ultrabook de 15 pouces que nous testons. Si la catégorie crée par Intel est très largement dominée par les écrans de 13 pouces. Cependant le fondeur n'a posé aucune limite quant à la taille des dalles utilisées. Seule l'épaisseur est un facteur limitant puisqu'elle ne doit pas dépasser les 21mm. Vu le prix auquel il est proposé (800 €), ce nouveau Timeline a bien été obligé de tailler quelque part. Oublié le métal ou même la fibre de verre, c'est le bon vieux plastique qui a été retenu. Evidemment le feeling est loin d'être aussi bon qu'avec des matériaux plus nobles mais le design reste relativement séduisant, Acer ayant fait le choix d'un noir mat assez passe partout. Le M3 ne risque pas de gagner un concours de beauté mais l'assemblage et la qualité des plastiques est toutefois correcte. De plus un petit coup d'œil dans le rétroviseur permet d'évaluer les progrès effectués depuis la précédente génération de Timeline. Bien que l'engin soit fin, ce n'est pas l'espace qui manque. C'est pourquoi nous sommes un peu déçus par le peu de ports présents à l'arrière de la machine.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Acer n'a pas attendu les processeurs Intel Ivy Bridge pour lancer sa deuxième vague d'ultrabooks. Avec l'Aspire Timeline Ultra M3, le constructeur taïwanais est aussi le premier à proposer un format 15,6 pouces. Si les deux termes semblent antinomiques, ce portable offre bien toutes les caractéristiques d'un ultrabook : faible épaisseur, bonne autonomie et puissance. Il se paye même le luxe de mixer un SSD 20 Go pour les performances à un disque dur de 500 Go pour la capacité de stockage. Le châssis n'est pas intégralement en aluminium. Seul le capot noir mat a droit à ce traitement de faveur. Pour le reste, le mot d'ordre est "plastique". Le constructeur espère sans doute se positionner ainsi en dessous des tarifs de la concurrence. Le design est sobre et passe-partout mais beaucoup moins prestigieux que celui d'un Asus UX31E. Le clavier (QWERTY dans la version reçue en test) nous a fait bonne impression. Malgré une frappe un peu courte, les touches répondent correctement et sans faire trop de bruit. L'implantation du pavé numérique ne s'est pas faite au détriment du confort d'utilisation.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

10/10

Acer Aspire TimeLine U M3-581TG-9326

Nvidia lance ses cartes graphiques GeForce 600M sur les PC de bureau et les portables. Et avec l'arrivée des ultrabooks, la tentation d'y placer un exemplaire était trop grande. Samsung a déjà succombé, en ajoutant une Radeon d'AMD à ses modèles à écran 14 pouces. Pour démontrer la puissance et l'efficacité de sa nouvelle puce graphique milieu de gamme, Nvidia nous a fourni un PC portable ultrabook 15,6 pouces de marque Acer, le TimeLine U M3. A noter, la configuration présentée ici ne sera pas – a priori – vendue en l'état dans nos contrées. Les ultrabooks ressemblent de plus en plus à des portables traditionnels. Preuve en est avec le TimeLine U d'Acer, un portable ultrafin qui embarque un écran de 15,6 pouces, un graveur DVD et une carte graphique Nvidia de dernière génération. On est loin de la machine ultranomade, avec juste ce qu'il faut de composants pour être hyperendurante des heures durant. Mais ici, ce n'est pas le contenant qui nous intéresse le plus. Et pour cause, comme nous le mentionnions, cette configuration ne devrait pas être commercialisée en France (et c'est bien dommage). En fait, c'est surtout la GeForce GT 640M qui nous importe ici, car c'est la première puce milieu de gamme à être dotée de la nouvelle architecture Kepler de Nvidia.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Acer Aspire M3 : un ultrabook... de 15,6" !

Après l'Aspire S3, premier ultrabook commercialisé en France, Acer récidive avec le M3. S comme small, M comme medium ? C'est plausible si l'on se réfère à la taille des châssis : 13,3 pouces pour le S3, et... 15,6 pouces pour ce Timeline M3 ! Comment ça, un ultrabook de 15,6 pouces ? Comme nous le rappelions lors de notre test du Samsung Series 5 Ultra, l'appellation « Ultrabook » ne fait pas seulement référence aux modèles 13,3 pouces ultralégers comme les UX31E d'Asus, Z830 de Toshiba ou... S3 d'Acer. Et si un portable dont le châssis est inférieur à 14 pouces ne doit pas dépasser 18 mm d'épaisseur, pour les modèles de 14 pouces et plus, Intel autorise les constructeurs à pousser le bouchon un peu plus loin, jusqu'à 21 mm. Aucune limite de poids ou de dimensions (autre que l'épaisseur) n'étant exigée, on peut même, en théorie, imaginer de futurs ultrabooks de 17,3 pouces, tant que leur épaisseur reste sous les 21 mm. Un futur L3 ? Nous n'en sommes pas encore là, et avec ses 15,6 pouces, le Timeline Ultra M3 est à ce jour le plus gros ultrabook du marché. De quoi lui offrir quelques avantages, comme une puce graphique dédiée digne de ce nom ou un pavé numérique, mais également de quoi lui jouer quelques tours, avec un poids et un encombrement qui font passer le concept d'ultrabook pour un simple argument marketing.