2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Acer Aspire R7. Les experts notent Acer Aspire R7 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire R7 et d'autres PC Hybride Acer.
Acer tente d'innover sur le marché des ordinateurs portables 15,6 pouces en proposant un hybride qui s'architecture autour d'une charnière baptisée Ezel. Cette dernière permet de positionner l'écran tactile de différentes façons, jusqu'à un mode tablette. L'Aspire R7 intègre en outre des composants résolument orientés vers le multimédia (Intel Core Haswell i5-4200U, Nvidia Geforce Gt 750M, disque dur de 1 To) mais fait étonnamment l'impasse sur le lecteur/graveur. Dans la pratique, seules trois positions vont être couramment utilisées, comme on peut le voir ci-dessus. La manipulation est aisée, avec une charnière qui oppose une juste résistance, ce qui apporte une sensation de solidité. En mode tablette, l'écran se trouve légèrement surélevé à l'arrière. On se croirait face à une table à dessin tactile. Acer a fourni un stylet qui est très pratique dans ce mode. Lorsque l'on positionne l'écran au plus près du clavier, le touchpad devient inaccessible. Le dernier mode propose un ordinateur portable traditionnel, avec le touchpad apparent.
Extérieurement l'Acer R7 réussit à surprendre dans un environnement pourtant riche en form factor originaux ces derniers mois. C'est surtout grâce à sa charnière « Ezel » qui permet à l'écran d'adopter une large palette de mouvements tout en donnant à l'ensemble un design inhabituel. L'apparence de ce laptop est d'ailleurs plus qu'agréable. Même si la charnière ajoute de l'épaisseur, on est en présence d'un 15 pouces relativement compact. On admire surtout la qualité de fabrication de l'appareil. Les matériaux, principalement du métal accompagné d'un peu de plastique, sont de très bonne qualité et surtout parfaitement ajusté. Acer réussi à faire mieux qu'avec le S7 sur ce point. On obtient donc un notebook qui respire la solidité. On l'a déjà dit mais les progrès d'Acer dans le domaine sont tout bonnement impressionnants. Malgré la taille de l'ordinateur, la connectique est plutôt réduite : on n'a droit qu'à trois ports USB, deux sorties vidéo (HDMI et Display Port) ainsi qu'un lecteur de cartes et une prise casque. C'est peu au vu de l'espace disponible … L'écran est de très bonne facture : haute résolution, luminosité élevée et larges angles de vision, il a tout pour plaire.