2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Acer Aspire One Happy-N55DQuu_W7625. Les experts notent Acer Aspire One Happy-N55DQuu_W7625 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire One Happy-N55DQuu_W7625 et d'autres Netbook Acer.
Acer continue d'alimenter sa gamme de netbooks. Parmi les derniers en date, on trouve l'Aspire One Happy N55DQ. Il s'agit d'un modèle de 10,1 pouces aux couleurs vives construit autour d'un processeur Atom N550, l'un des plus puissants pour netbooks. Ici, pas de métal, le mot d'ordre c'est "plastique". Le capot, disponible en bleu ciel, rose, violet et vert pomme est légèrement brillant. Les traces de doigts ne sont pas trop visibles. Le repose-poignets, de la même couleurs que le capot, est mat. Le reste de la coque est blanc mat. Le tout semble bien fini, si ce n'est que toute la coque au niveau du clavier a une fâcheuse tendance à s'enfoncer lorsque l'on appuie un peu dessus. Malgré le problème évoqué plus haut, le clavier offre une frappe agréable et relativement silencieuse. Les seuls ratés proviennent de la taille - trop petite - des flèches directionnelles et de la touche Entrée. Nous somme toutefois conscients qu'avec si peu de place il faut faire des concessions. Le touchpad multitouch est de bonne qualité et précis. Son revêtement glisse de façon agréable et l'on n'a pas besoin de s'y reprendre à 3 fois pour parcourir la diagonale de l'écran avec le pointeur.
Aspire One D255, de son vrai nom, est un netbook mignon qui s'offre une plate-forme Intel Atom de dernière génération. Petit netbook pour Noël ou les étrennes, l'Aspire One Happy est une version colorée des petits PC qu'Acer a l'habitude de sortir. Il est un mélange de nouveaux composants et d'une association de systèmes d'exploitation que le constructeur avait déjà tentée par le passé avec l'Aspire One D250 : Android et Windows 7 Starter sont présents sur la machine. Complémentarité dans l'usage ou pur gadget ? Associer Google Android (1.6) et Windows 7 Starter n'est pas tout neuf chez Acer. Par le passé, l'alliance fonctionnait plutôt bien et il faut bien avouer que la magie opère toujours. La distribution mobile de Google sert ici de système de démarrage rapide (moins de 10 secondes après le premier démarrage système) et est, par défaut, lancé en premier. Il faut attendre quelques secondes ou cliquer sur un coin de la fenêtre pour lancer Windows. Il est cependant possible de démarrer directement sous Windows 7. Android sert à consulter ses mails, son compte Facebook, écouter un peu de musique ou naviguer rapidement sur la Toile.