Vantec Aeroflow FX120

Actualités Vantec Aeroflow FX120

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Actualités

Ventirad AeroFlow FX120 de Vantec en test

Par 59Hardware, publié le 26-11-2008

GinjFo vient de se pencher sur ce ventirad issu de la gamme Vantec. C’est un grand dissipateur, il est équipé d’un ventilateur de 120 mm compatible PWM. La base adopte la technologie HDT chère à Xigmatek, verdict ? Souvent, les solutions tierces de refroidissement pour processeur utilisent un mode de fixation propriétaire. Dans certains cas, le démontage de la carte mère est obligatoire. Une opération qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Vantec propose une nouvelle série de ventirads, l'AeroFlow FX, dont l’originalité est d’utiliser un système de maintien identique à celui d’Intel. Un moyen simple de changer son refroidi...

Que vaut le ventirad CPU Vantec AeroFlow FX120 ?

Par Cowcotland, publié le 26-11-2008

GinjFo vient de mettre en ligne le test d'un ventirad très tendance qui fait appel à un ventilateur blanc, le Vantec AeroFlow FX120. Un ventirad étroitement dérivé du Xigmatek Red Scorpio qui en reprend les caractéristiques avec 3 caloducs exposés de 8 mm, des ailettes en aluminium et un ventilateur de 120 mm. Nous avions testé ce modèle dans notre comparatif de 7 ventirads, et celui-ci nous avait laissé une bonne impression.

Pour les fans du blanc

Par Cowcotland, publié le 13-10-2008

Le beige, c'est moche, et heureusement cette mode de l'informatique est passée. Aujourd'hui c'est le blanc qui revient en force, et celui-ci est même appliqué aux ventirads CPU, et spécialement chez Vantec, avec ses modèles HDT (heatpipes Direct Touch) Aeroflow FX92 et FX120. Deux ventirads qui reprennent donc le même principe de fonctionnement que certains modèles Xigmatek mais aussi OCZ. Principe qui consiste à placer directement les caloducs en contact avec le CPU, afin d'évacuer plus efficacement la chaleur qui s'échappe de celui-ci.