S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Par 59Hardware, publié le 10-12-2011
Scythe met à jour son ventirad pour PC Home Cinéma, le Big Shuriken, il passe en version 2 ( SCBSK-2000 ) et apporte quelques modifications. Pensé pour les petites configurations type HTPC, sa hauteur se dépasse pas les 58mm pour un poids de seulement 410 grammes. Disposant de 4 caloducs en cuivre dans sa première version, il en arbore maintenant 5 et garde toujours cette forme de boucle. On notera la disparition du petit radiateur sur la base en cuivre de la première version. Ce ventirad est surmonté d'un ventilateur de 120mm Slip Stream slim de seulement 12mm...
Par Next INpact, publié le 10-12-2011
Scythe complète son catalogue en annonçant un nouveau ventirad pour processeurs : le Big Shuriken 2. Comme le premier du nom, il est pensé pour les utilisateurs d'une petite configuration.
Par Cowcotland, publié le 09-02-2011
Lors du CeBIT, Scythe présentait le Big Shuriken 2. Un radiateur qui ne changeait pas énormément par rapport à son ainé, malgré l'ajout d'un heatpipe, pour passer à cinq.
Par Cowcotland, publié le 09-01-2011
Lors du CeBIT, Scythe présentait le Big Shuriken 2. Un radiateur qui ne changeait pas énormément par rapport à son ainé, malgré l'ajout d'un heatpipe, pour passer à cinq.
Par Cowcotland, publié le 24-03-2011
Si vous avez un peu, beaucoup de temps ce matin, vous pouvez vous rendre sur la source, chez HFR, histoire de lire un comparatif de ventirads CPU qui porte sur pas moins de 15 modèles différents. Les soufflantes testées sont les : Akasa X4, Arctic Cooling Freezer 13, Arctic Cooling Freezer 7, Cooler Master Hyper 212 Plus, Cooler Master Hyper TX3, Corsair A50, Evercool Transformer 3, Gelid Tranquillo, Scythe Big Shuriken, Scythe Katana III, Spire CoolGate 10, Thermaltake Contact 29, Xigmatek Gaia SD1283, Xigmatek Loki SD963 et Zalman CNPS. 5X
Par Cowcotland, publié le 03-04-2011
Dans le petit radiateur pour carte mère ITX ou µATX, voire ATX pour certains, il y avait deux modèles : une révision du Big Shuriken, qui passe en 2, et le petit Kozuti. Le Big Shuriken gagne un heatpipe, mais perd le petit radiateur au dessus de la base. Quand au deuxième, il change la donne avec le ventilateur entre la base et les ailettes. Bien entendu, il sera possible de le mettre au-dessus si besoin. En revanche, nous sommes restés étonnés de voir que le ventilateur n'est pas en push.
Par Cowcotland, publié le 17-06-2010
Globalement sur la toile le Big Shuriken jouit d'une bonne réputation mais son système d'accroche V.T.M.S.(Versatile Tool-Free Multiplatform System) peut surprendre. Si sur des cartes mères ATX ou micro ATX celui-ci n'entraîne pas trop de désagréments, sur mini ITX, la grande proximité des composants est susceptible de nous compliquer la vie lors de la pose. Dans cet article, Technobidouilles à mitonné un descriptif de montage sur une Zotac 9300 ITX wifi ainsi qu'un test des possibilités de ce refroidisseur quand il est associé à un Intel Core deux duo E6600.
Par Cowcotland, publié le 16-06-2010
Le Prolimatech Samuel 17 s'offre un nouveau test, encore une fois en allemand. C'est DeXgo qui le passe sur le banc de test, en ayant la bonne idée de le comparer au très bon Scythe Big Shuriken.
Par Cowcotland, publié le 15-10-2009
On reste chez Xbit-Labs pour un second dossier qui porte sur 4 ventirads CPU de petites tailles, et qui trouveront facilement une place dans un boitier de salon, voire un boitier ITX. Les prétendants du jour sont : le Scythe BIG Shuriken avec ses 58 mm de haut et son ventilateur de 120 mm, le Thermaltake ISGC-100 qui ne dépasse pas les 70 mm avec son ventilateur de 92 mm, le Thermaltake ISGC-200 bien plus haut avec ses 140.5 mm et encore un 92 mm et enfin le Xilence Icebreaker 775, toujours en ventilateur de 92 mm, mais avec une hauteur de 81 mm.
Par Cowcotland, publié le 09-08-2009
Nouveau processeur, nouveau socket, donc forcement, nouvelle fixation, d'ou l'apparition chez Scythe d'un kit LGA-1156 à destination des ventirads de la marque. Ceux qui possèdent les modèles suivants : Zipang 2, Kabuto, Kama Angle Rev. B, Ninja 2 Rev. B, Ninja Mini Rev. B, Katana 3, BIG Shuriken et Shuriken Rev. B n'ont pas de besoin de cette fixation, par contre, pour les autres modèles, il faudra se rendre dans votre crémerie préférée.
Par Cowcotland, publié le 13-08-2009
Avec le dévoleppement des cartes mères Mini ITX et des boitiers au même format, il devient de plus en plus difficile de refroidir efficacement le CPU, en raison d'un manque de hauteur. Mais avec le Scythe Big Shuriken, cela semble être possible, même si ce ventirad ne fait que 70 mm. Il dispose d'une base en cuivre nickelé, de 4 caloducs de 8 mm et même d'un ventilateur de 120 mm au format slim. Efficace sur truc tout plat ? Réponse chez Rexware.
Par Cowcotland, publié le 08-07-2009
Le site allemand Dexgo s'occupe du Scythe Big Shuriken, ventirad CPU low profile, qui est particulièrement adapté aux boitiers Mini-ITX, entre autres. Mais notre voisin va un peu plus loin, en mettant un 920 comme processeur. De quoi se faire peut, ou non, et montrer ce que le produit a vraiment dans ses heatpipes. Et le résultat semble prometteur, malgré des températures forcément élevées, mais toujours dans un silence bienvenu. Assurément le hit de l'été, voire de l'année.
Par Cowcotland, publié le 26-07-2009
Le site Silent PC Review propose aujourd'hui un petit comparatif fort intéressant à la base, avec pas moins de cinq radiateurs slims pour processeurs en 775. Malheureusement, deux modèles ne sont pas distribués en France (théoriquement disponibles en Allemagne), ce qui réduit un peu le choix pour nous, pauvres européens. Les deux produits en question sont les petits Thermolab, accompagnés par deux stocks Intel, un Scythe Big Shuriken, ainsi que d'un Arctic Cooling Alpine 7 GT. Inutile de se prendre la tête, seuls les deux derniers sont à retenir, e terme de silence et de performances.
Par Matbe, publié le 07-02-2009
On avait découvert le Big Shuriken à Akiba avant d'obtenir un peu plus de détails sur ce ventirad low profile. Le fabricant japonais vient d'annoncer officiellement sa solution pour Media Center et autres machine...
Par Next INpact, publié le 30-06-2009
Scythe lance le BIG Shuriken, un dissipateur large, mais assez fin pour entrer dans les plus petits boîtiers au format d'une platine de salon. L'engin fait seulement 58 mm de hauteur, pour un poids de 405 grammes.
Par Cowcotland, publié le 30-06-2009
Quelques temps après le Japon, le BIG Shuriken fait son arrivée sur le marché européen, avec un tarif intéressant de 24.90? HT, soit grosso modo 30? en retail. Bien que comportant le mot BIG, ce nouveau radiateur Scythe est moins haut que son ainé, puisqu'il mesure seulement 58mm, ventilateur compris. Ce dernier est un Slip Stream 120, tournant de 650 à 1600rpm, via PWM. Silence ou puissance, on a le choix. Comme d'habitude avec la marque, on retrouve un système de fixation très simple, utilisant les solutions AMD et Intel.
Par Matbe, publié le 29-05-2009
Scythe va sortir sous peu une nouvelle version de son système de refroidissement pour processeurs nommé Shuriken qui pour l’occasion devient le « Big Shuriken ». Tout en étant plus grand, son objectif reste le même...
Par Cowcotland, publié le 29-05-2009
Scythe va sortir un nouveau Shuriken, en version BIG, et avec seulement 58 mm de hauteur, ce dernier trouvera facilement sa place dans les machines HTPC et les configs à base de cartes mères Mini ITX. Surtout que le Shuriken nouveau est très bien équipé, avec une base en cuivre, 8 caloducs, des ailettes en aluminium et un ventilateur de 120 mm Slim, qui tourne de 650 à 1600 trs pour 15.77 à 38.05 CFM et 12.92 à 28.89 dBA.