Zyxel NSA-325

Zyxel NSA-325

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Zyxel NSA-325. Les experts notent Zyxel NSA-325 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zyxel NSA-325 et d'autres NAS Zyxel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Zyxel NSA-325 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Zyxel NSA-325 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Zyxel NSA-325

Clubic

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test Zyxel NSA-325 : un premier NAS intéressant

Société taïwanaise d'abord reconnue pour ses modems, ses switchs et ses routeurs, Zyxel s'est petit à petit intéressé au monde des NAS et le NSA 325 que nous testons aujourd'hui est la suite logique d'une gamme qui va en s'étoffant. Conscient de la nécessité de ne pas se disperser, Zyxel ne dispose toutefois que de cinq produits à son catalogue et ne vise pour le moment que le marché des 1/2 disques. Le NSA 325 s'inscrit dans la seconde catégorie, mais tente de se montrer à la hauteur de la concurrence en proposant tous les services que les utilisateurs attendent. Des utilisateurs qui appartiennent plus volontiers au grand-public qu'au marché professionnel. Deux NAS Zyxel ont déjà été testés par nos soins, les NSA-220 et NSA-310. Ils ciblaient un public assez proche, mais le design changeait du tout au tout et nous regrettons que la société ait gardé le design du second pour ce NSA-325 : il reste fidèle à la robe noire employée par nombre de concurrents. En façade, on retrouve une colonne de LEDs qui sont autant d'indicateurs du fonctionnement du NAS : alimentation, réseau, disques durs, USB... Notons à ce sujet que Zyxel a intégré un port USB3 à sa face avant alors que la partie gauche de cette façade est amovible. Escamotée, cette dernière permet d'accéder aux disques durs fixés par des rails pas très pratiques à retirer : il faut utiliser une pince en plastique fixée à l'intérieur de cette « porte ».

LaRuche

Ajouté le : 08/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : Zyxel NSA325

La marque taïwanaise Zyxel n'est pas vraiment connue du grand public. Elle est cependant bien plus présente dans le milieu de l'entreprise, et a sans doute laissé des traces chez les administrateurs systèmes qui se sont frottés de plus ou moins près à l'un de ses routeurs. Mais aujourd'hui, la société souhaite étendre sa présence sur le marché par le biais de ses produits de stockage NAS, comme ce NSA325 passé sur notre banc de test. D'aspect extérieur, il faut reconnaître que l'on est tout de même assez loin de la concurrence. Les plastiques ne sont pas des plus qualitatifs, mais semblent tout de même assez robustes pour subir quelques changements de disques durs. On remarque toutefois que les aimants qui maintiennent la porte close sont assez faibles. Espérons qu'avec le temps la porte ne tombe pas. Le montage des disques durs est assez atypique. Zyxel propose deux baguettes en plastique par HDD, donc quatre au total dans la boîte. Deux portent le nom de « Bottom », deux autres « Top ». On imagine assez facilement qu'il faut visser le premier sur la tranche basse du disque dur et l'autre au dessus. Ensuite, on pousse le disque dans son logement jusqu'à ce que les patins en plastiques entrent dans leurs trous respectifs usinés dans les rails.

59Hardware

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

NAS 2 baies ZyXEL NSA325

ZyXEL propose depuis 1989 de très nombreux équipements que chacun de nous utilise quotidiennement sans le savoir grâce à ses routeurs et autres DSLAM (Centrales ADSL) professionnels plébiscités par les fournisseurs d'accès internet. La marque taïwanaise désirant partager son expérience comme son savoir-faire intègre à son catalogue différents NAS une, deux et même quatre baies dont le NSA325, un modèle haut de gamme capable d'accueillir jusqu'à deux disques durs. Porté particulièrement sur des fonctionnalités orientées Cloud, équipements mobiles et accessibilité à distance, le NSA325 s'impose comme un appareil venu tout droit des environnements professionnels grâce à ses baies extractibles à chaud, un châssis robuste et la compatibilité avec les périphériques USB3. Il bénéficie donc de tous les outils pour devenir le support de stockage centralisé d'un réseau y compris depuis le web d'autant plus que des applications supplémentaires pourront facilement s'installer grâce à son système de packages. Grâce à sa console d'administration évoluée, le NSA325 pourra être configuré minutieusement grâce à ses nombreux menus a contrario de produits concurrents comme le Netgear Duo V2 ultra simplifiés et donc prêts à l'emploi. Le ZyXEL dispose-t-il de suffisamment de caractère pour se démarquer de références telles que le Qnap TS-219P II ou le Synology DS212j?