4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Zalman ZM-RS6F. Les experts notent Zalman ZM-RS6F 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zalman ZM-RS6F et d'autres Casque Zalman.
Zalman est l'une des firmes les plus réputée dans le monde du refroidissement grâce à ses nombreux ventirads qui ont tous connus de grands succès comme le Zalman 9500 Led ou encore le Zalman 9700 Led sortit peu de temps après. Mais nous connaissons moins la marque Zalman pour ses produits multimédia, je veux bien sûr parler de ses quelques casques, il y a de cela environ deux ans cette firme sortait son premier casque qui à l'époque était si l'on peut dire révolutionnaire puisqu'il proposait un son au format 5.1 ce qui n'était pas très courant auparavant. Maintenant beaucoup de marques proposent ce genre de produit et c'est pour cela que Zalman à choisit de sortir une nouvelle révision de son ZM-RS6F(+M) pour ce démarquer de la concurrence, pour cela nous avons donc eu le droit à un casque, le ZM-RS6F USB, tout à fait identique au niveau des caractéristiques globales mais qui apportera une grande nouveauté au niveau de sa connectique qui s'effectue désormais par port USB 2.0 .
Une microcarte audio 5.1 USB et six haut-parleurs dans un casque audio surround pour profiter des films en solitaire. Zalman a voulu offrir aux utilisateurs un casque audio capable de procurer les mêmes sensations sonores que celles obtenues avec un système 5.1 classique ou au cinéma, mais en solitaire cette fois. Son casque ZM-RS6F USB dispose pour cela de six haut-parleurs pilotés par une carte son USB 5.1 intégrée au câble. L'effet surround 5.1 est-il aussi saisissant que le constructeur le prétend ? C'est ce que nous avons vérifié après une épuisante séance cinématographique. Livré recroquevillé dans son emballage demi-sphérique, le casque de Zalman semble assez compact. En fait, il n'en est rien. Une fois déplié, on se rend vite compte qu'il est plutôt imposant et une fois mis, donne à son utilisateur l'impression d'avoir deux gros macarons accrochés de part et d'autre de la tête. Cela dit, nous n'avons pas trop ressenti de gêne en le coiffant, en dépit de son poids de près de 400 grammes.
Le Zalman ZM-R6F-USB est un casque surround qui intègre 5 hauts parleurs + un caisson de basses. Mais il dispose aussi d'une carte son intégrée qui permet ainsi de profiter d'un son 5.1 sur des configurations n'ayant pas de sortie audio 5.1/7.1 comme les notebooks par exemple. L'idée est assez intéressante. Le casque et la carte son font partie du même ensemble et ne peuvent se séparer. Une télécommande renfermant la carte son permet de modifier le volume du casque. La carte son est de marque C-Media ayant pour référence CM6206. Le casque Zalman offre ainsi l'illusion d'un environnement 5.1 autorisant jusqu'à 89 db. L'écoute est assez agréable pour les films et les jeux vidéo. Mais montre quand même c'est limité dans ce dernier cas, cela ne vaut pas un vrai kit d'enceintes 5.1 de qualité. La solution de Zalman offre donc le son Home Cinema pour les petites bourses.
Zalman n’en est pas à son coup d’essai en matière de casques audio. On se rappelle en effet de la surprise créée par la société coréenne lors de l’été 2003. C’est l’époque qui avait été choisie pour lancer le casque 5.1 ZM-RS6F qui sera suivi plus tard d’une version ZM-RS6F + M incluant un microphone. Surprenant ça l’était puisque Zalman cartonnait dans le secteur du refroidissement et on n’attendait pas la marque dans pareil domaine. Depuis lors, Zalman a poursuivi sa diversification en sortant des écrans et d’autres accessoires multimédias. Lors du Computex 2007, nos amis coréens nous montraient sur leur stand deux nouveaux casques. Le premier est le ZM-RS6F USB et le second le ZM-DS4F. C’est eux que nous vous proposons de passer en revue dans ce test. Le ZM-RS6F USB n’est pas entièrement nouveau. En effet, le casque en lui-même est connu depuis 2003 lorsqu’il est apparu seul, à connecter via 3 jacks à une carte son 5.1.