3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Western Digital My Cloud. Les experts notent Western Digital My Cloud 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital My Cloud et d'autres NAS Western Digital.
Le WD My Cloud compte parmi les meilleurs de sa catégorie et il intègre une excellente fonction de sauvegarde / partage en ligne de type "Cloud" à la DropBox, Google Drive et SkyDrive. Il est d'ailleurs possible d'intégrer ces derniers au My Cloud. Il dispose aussi d'un port USB 3.0 pour étendre sa capacité de stockage ou réaliser une sauvegarde de sécurité de ses données. Il va au-delà du simple stockage sur le réseau domestique, sa dimension de "Cloud personnel" étend la notion du stockage et de partage, via toute les connexions Internet, Wi-Fi, 3G, 4G sur de multiples produits (ordinateur, smartphone, portable, TV...) et système (Windows, Mac OS, iOS, Android). Disponible en versions 2 et To, il coûte selon les versions de 160 à 200 euros.Design compact et familierLe My Cloud ressemble beaucoup aux précédents disques réseaux (serveurs NAS) personnels de Western Digital, prenant la forme d'un livre posé debout. Il s'agit d'un dispositif de stockage en un seul volume abritant un unique disque dur au format 3,5 pouces qui, comme pour le My Book Live, n'est pas remplaçable par l'utilisateur. L'objet est très compact, à peine plus volumineux qu'un disque dur externe standard.En façade du disque, se trouve une LED bleue qui s'allume quand il est sous tension et clignote en cas d'activité.
Western Digital, bien connu des amateurs de stockage, surtout pour ses disques durs, nous propose un nouveau NAS 4 baies, qui nous promet de bonnes performances et une fiabilité imbattable. Nous allons pouvoir vérifier pour ce qui en est des performances dans ce tout nouvel article. Un bon gros carton bleu, avec un emballage fiable dedans, voici pour le contenant. On notera que c’est peut-être le plus petit NAS 4 baies que nous avons vu, mais sûrement celui avec le plus gros carton. Et comme vous pouvez le voir, on n’aura pas de soucis à se faire du côté de l’emballage, le carton peut encaisser deux trois chocs sans affecter le système. En bundle, nous avons donc un câble réseau, un bloc d’alimentation, et deux documents, dont l’un nous dit comment installer le système, le second portant sur les informations légales. Le boitier est assez compact et assez bien pensé. La finition est noire, sans fioritures, il peut s’intégrer à un intérieur domestique sans trop de soucis. La face avant est constituée des quatre ouvertures pour les disques, ainsi que d’un afficheur digital pour naviguer dans des menus qui nous apprendront deux ou trois informations sur le système.
Western Digital propose un disque externe qui se branche directement sur votre box Internet ou sur le routeur de votre réseau. Ainsi, son contenu devient accessible par n'importe quel appareil connecté : ordinateur, tablette, smartphone, etc. Concurrent direct du Central de Seagate, Le My Cloud est-il simple à installer et à utiliser ? Nous l'avons testé dans une capacité de 2 To, vendue environ 160 euros. Le constructeur propose également une capacité de 3 To (200 euros). Le disque dur externe réseau de Western Digital est une petite tour grise, peu encombrante, qui s'installe facilement. Il suffit de le connecter à votre box avec le câble réseau fourni, de brancher son alimentation secteur et d'attendre quelques minutes. Son contenu devient alors accessible par n'importe quel ordinateur de votre réseau. Sous Windows, le My CLoud s'utilise avec l'explorateur de fichiers comme n'importe quel disque de votre ordinateur. Lors des transferts de fichiers, nous avons mesuré de bons débits en liaison filaire Gigabit Ethernet (71,8 Mo/s en lecture et 55,1 Mo/s en écriture). De plus, le constructeur propose gratuitement le programme WD SmartWare pour sauvegarder simplement et automatiquement le contenu de vos PC.