2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Wacom Bamboo Fun Small. Les experts notent Wacom Bamboo Fun Small 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wacom Bamboo Fun Small et d'autres Tablette graphique Wacom.
Wacom intègre le tactile dans une tablette grand public performante et accessible. Les tablettes graphiques, ce n'est pas que pour les pros ou les gens fortunés. Certes, les dessinateurs et modeleurs professionnels travaillent sur des Quintix ou des Intuos, mais les améliorations technologiques aidant, notamment en termes de niveaux de pression, les dernières tablettes graphiques grand public sont largement suffisantes pour qu'un débutant puisse commencer à travailler confortablement. Référence absolue de ce genre de périphérique, Wacom revient donc avec une Bamboo Fun qui intègre désormais la technologie tactile. Ou comment utiliser sa tablette sans stylet. Avec l'arrivée de Windows 7, la mode est au tactile. Les écrans se couvrent de confiture de fraise, les touchpad des portables se pilotent avec plusieurs doigts tandis que les téléphones deviennent smartphones et perdent leurs boutons. Référence des tablettes graphiques, il était logique pour Wacom d'intégrer ce type de technologie dans une tablette grand public. C'est chose faite avec cette nouvelle Bamboo Fun Pen & Touch que nous avons testée dans sa taille S, c'est-à-dire au format A6 (la surface tactile correspond à une feuille A4 pliée deux fois en deux).
Intéressons-nous maintenant à la tablette que nous avons reçue en test, la Wacom Bamboo Fun Small. Vendu 99 €, ce modèle propose l'ensemble des nouveautés : amélioration de la sensibilité à la pression et gestion du multitouch. Voyons ce qu'il en est en pratique. La boîte comprend la tablette elle-même, un stylet et un CD de pilotes. La Bamboo Fun est en plastique argenté, de bonne qualité, et est dotée de quatre boutons. Un morceau de tissu rouge (sur ce modèle) est prévu pour garder le stylet à portée de main et un câble USB d'une bonne longueur (1,5 m environ) permet de relier la tablette à un ordinateur. Petit bémol (et contrairement aux Intuos), ce câble n'est pas amovible. La tablette, asymétrique, peut être utilisée tant par un gaucher que par un droitier : une simple option dans les pilotes permet de changer l'orientation de l'ensemble. La zone active est entourée d'une bande blanche, qui se prolonge sur les boutons. Notons que la partie tactile est plus petite que la zone active dédiée au stylet et qu'elle est indiquée par un cadre dessiné directement sur la tablette.