2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du ViewSonic VX2460h-LED. Les experts notent ViewSonic VX2460h-LED 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ViewSonic VX2460h-LED et d'autres Moniteur LCD ViewSonic.
Un écran 24 pouces pour 200 euros, si l'on fait bien attention aux prix du marché, ce n'est pas si rare. Certains constructeurs ayant complètement investi le marché comme Iiyama, Acer, Samsung mais aussi Viewsonic. Nous avons testé l'un de ces modèles de 24 pouces à 200 €, le VX2460h-LED de Viewsonic.Ergonomie insuffisanteAu déballage, nous avons immédiatement passé le VX2460h-LED au crible. Le montage du pied se fait très facilement en quelques minutes (aucun outil nécessaire). La première impression est bonne, ce Viewsonic adopte de larges bords noir glossy élégants. La connectique composée de deux ports HDMI et d'un port VGA nous laisse sur notre faim. Nous aurions apprécié une connectique un peu plus variée, notamment la présence d'un port DVI largement utilisé par les joueurs. Le pied n'admet qu'un seul et unique réglage, l'inclinaison verticale, dommage. L'OSD (Option Screen Display) de type sensitif est élégant et apporte une touche d'esthétisme. Cependant, celui-ci se montre quelques fois capricieux et ne détecte pas toujours le toucher. Nous émettons des regrets sur les matériaux utilisés et la qualité de ceux-ci. Le plastique est l'élément principal comme la plupart des écrans, mais il s'installe ici aussi sur le pied.
Les moniteurs à moins de 200 € arborent pour la plupart un design très commun. On y retrouve souvent les mêmes boîtiers génériques parmi différentes marques, et les mêmes plastiques peu gracieux. Aujourd'hui, ViewSonic tente de se distinguer avec le VX2460h qui fait moins de 7 mm d'épaisseur. Un écran qui reste toutefois techniquement classique, avec une dalle TN (Twisted Nematic) à bas prix. Nous avons souhaité savoir si ce modèle parvient à se démarquer dans le secteur des moniteurs 23,6 pouces d'entrée de gamme. Et côté design justement, ce moniteur gagne son pari. Très fin, son boîtier allie habilement plastiques noirs et gris (imitation aluminium), pour offrir un look sobre et bien plus séduisant que celui de beaucoup de ses concurrents. La finition et l'assemblage de l'écran sont sans reproche. Le pied est stable et peu encombrant, mais un peu léger pour assurer une tenue parfaite du cadre de l'écran, qui oscille dès que l'on bouscule un peu le bureau sur lequel il est posé. Oubliez aussi le réglage en hauteur du cadre de l'écran, impossible sur ce modèle. Rendu d'image honnêtePour un 23,6 pouces (60 cm) d'entrée de gamme, ce moniteur affiche une image convenable.