2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Urbanears Zinken. Les experts notent Urbanears Zinken 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Urbanears Zinken et d'autres Casque Urbanears.
UrbanEars propose le Zinken, un casque audio principalement conçu pour les pros de la musique tels que les DJ. Selon le constructeur, il offre un son de qualité, avec une bande passante de 20 à 20 000 Hz. Est-ce le cas ? Voici notre réponse. Tout de noir vêtu (mais vous avez le choix entre plusieurs couleurs), le Zinken est plutôt compact et robuste avec ses charnières en métal. Les écouteurs pivotent avec un angle de 90 degrés – pratique pour les DJ – et se rabattent pour le transport. Dommage que l'arceau ne soit pas pliable et que le constructeur ne livre pas de housse ! Le casque dispose non pas de un mais de deux connecteurs jack audio, placés sur les deux écouteurs. Ainsi, vous pouvez brancher un second casque sur le Zinken pour profiter de la musique à deux. Le premier connecteur est de format 3,5 mm, tandis que le second est de format 6,35 mm. Une faiblesse dans les aigusLéger, le Zinken se révèle confortable à porter et délivre un son puissant, avec une bonne isolation de l'extérieur. A l'écoute, la qualité sonore est bonne, mais le son est un peu sourd à cause d'un manque d'aigus. Autre défaut, les sons forts – l'avant-plan sonore – sont trop privilégiés par rapport aux sons faibles. Que nous montrent les mesures ?
Une marque qui, malgré un design qui déjà à son époque copiait le maitre Wesc, su en quelques années s’imposer, particulièrement à travers son modèle Plattan. Toujours aussi Scandinave, toujours autant Zoundindustries, la marque mère des casques Molami, Coloud ou Marshall. Le Zinken, présenté en Janvier en tant que Turncable, représente le haut de gamme de la marque UrbanEars. Largement orienté DJ, nous verrons s’il tient ses promesses. Simple mais sans réel manque, ce modèle ne s’encombre pas de housse ni de câble supplémentaire. Sa structure est telle qu’il est possible de brancher le câble en Jack 3,5mm ou en Jack 6,35 suivant le device, chaque coté du casque possède alors l’emplacement adéquat. Unique mais très bien pensé finalement. Petit plus, le câble est doté, coté jack 3,5mm, d’une télécommande pour smartphone. Plastique massif, relativement dense et agréable à l’usage. L’arceau apparait comme le seul point faible car exempt de métal, il reste assez rigide pourtant, un usage normal devrait le laisser en bonne santé. Les point de torsions sont ici en métal, pas de problème donc, l’ensemble est solide.