5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Tt Esports Challenger Pro. Les experts notent Tt Esports Challenger Pro 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tt Esports Challenger Pro et d'autres Clavier Tt Esports.
LaRuche
Ajouté le : 05/2011
Plus accessible...
Disponible depuis presque un an, le Challenger Pro a eu le temps de se faire un nom dans la gamme des claviers pour joueurs vendus autour des 80€. Il a en effet pu compter sur la présence d'un petit ventilateur pour jouer sur la fibre geek et interpeler les gamers. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que nous n'avons pas été étonnés de tomber nez à nez avec un clavier de très bonne qualité. Livré dans une boîte hyper complète avec housse de transport, touches de rechange (rouges et agressives), câble USB tressé détachable et drivers, le Challenger Pro laisse une très bonne impression après installation. Lourd, il tient bien en place sur le bureau grâce à ses quatre patins anti-dérapants, et les plastiques utilisés sont de qualité, le revêtement mat qui recouvre 90% du clavier étant en plus agréable au toucher. Le design du Challenger Pro fait dans le "gamer-sobre", avec des formes passe-partout mais assez anguleuses, un logo "Tt" bénéficiant d'un rétro-éclairage rouge qui se diffuse jusque sous les touches (réglable sur quatre niveaux via une touche dédiée) et une allure générale loin d'être aussi tape-à-l’œil que celle de certains concurrents.
Ce que l'on peut dire en voyant l'emballage c'est qu'il est réussi et l'harmonie du rouge et du noir c'est la classe. Une photo du Challenger pro ainsi que quelques une de ses composantes sont imprimées sur le dessus de cette boite. Deux velcros permettent d'ouvrir un volet cartonné qui laisse découvrir plus avant les caractéristique du clavier et de son logiciel. Au dos, deuxième service, un résumé des fonctions principales de ce clavier gamer et ce, en une multitude de langue dont le Français bien évidement. Le carton ferme bien et sa qualité est irréprochable, ni trop fin ni trop épais il protège bien son contenu. A l'ouverture de la boite apparaît en premier une housse de protection en tissus épais noir, dans celle-ci se loge le clavier lui même protégé par un sachet plastique. Thermaltake ne plaisante pas quand il s'agit d'emballage c'est le moins que l'on puisse dire. En dessous de cette housse, deux compartiments en découpe cartonnée servent à bloquer les autres accessoires de ce bundle. Vous aurez droit tout d'abord à 1 manuel d'utilisation, 1 CD pour l'utilitaire de configuration et le pilote, et un petit livret pour la garantie.
Le clavier de Thermaltake réunit le confort de frappe des claviers portables et les fonctions d'un clavier pour gamers. Le monde des périphériques pour joueurs est en constante expansion. Chaque fois qu'il paraît saturé, un acteur débarque les bras chargé de nouveautés. Thermaltake n'est pas à proprement parler un nouveau venu. Il est connu pour ses composants de qualité destinés aux configurations PC exigeantes. Le voici qui se lance dans l'arène des joueurs, avec un clavier qui exploite des touches « portables » pour faciliter la saisie de texte au kilomètre. Il propose également des fonctions avancées pour gamers. Ce mélange des genres donne-t-il satisfaction ? La première impression est souvent la bonne, dit-on. En l'occurrence, ce n'est pas le cas. A sortir le Challenger Pro de sa boîte, on se dit que ce clavier à des airs de périphérique prétexte. De ceux que certains fabricants sortent pour soutirer quelque argent aux utilisateurs peu avertis. La finition paraît un peu légère et très « plastique ». Et puis on en finit avec l'emballage, on soupèse la bête, on sent son dos métallique, on prend le clavier en main.
Nous continuons notre intrusion dans les accessoires gamer de Tt eSport, avec son clavier Challenger. Décliné en deux versions, c’est la version dite "basique" que nous testons. D’ailleurs, comme pour sa souris, le maitre mot est une nouvelle fois "Simplicité", mais cela ne signifie pas qu’il faut le prendre au pied de la lettre, bien au contraire. Pour commencer, nous allons nous pencher sur les formes et les petits plus apportés par Tt eSport à son clavier Challenger. Proposant des dimensions très réduites (205.5 x 480 x 25 mm), le challenger reste comme tous les périphériques gamers proposés par Thermaltake et sa filiale Tt eSport, dans l’esprit nomade, pouvant ainsi facilement vous accompagner facilement en Lan. Le design, bien que sobre, nous a paru plutôt sympathique, même si sur ce point chacun aura son avis. Pour le confort, le challenger offre des touches robustes avec une excellente réponse. Chacune d’elle est garantie par le fabricant pour être actionnée plus de10 millions de fois. Bien que nous ne soyons pas sur un système mécanique, le Challenger offre un style de frappe très similaire. D’ailleurs, même en ce qui concerne le bruit de frappe, celui est semblable, voir même un peu trop présent. Pour parfaire le confort, Tt eSport a eu l’idée originale de proposer avec son clavier un petit ventilateur pour rafraichir les mimines du gamer en action.
Comme vous devez le savoir si vous suivez Cowcotland régulièrement, Thermaltake a annoncé au dernier CEBIT 2010 sa nouvelle marque TT ESport. Il s?agira ici pour ce fabricant de proposer aux plus exigeants des gamers des produits à vocation pro. C?est ainsi que le PGM qui sommeille en chaque Fermier s?est réveillé avec enthousiasme. De fait, est arrivée à la Ferme le Challenger Pro, clavier prêt à encaisser le déplacement furieux de doigts agiles en vu de la victoire, ou de la défaite, aussi parfois ! Honnêtement, Thermaltake nous a fait bien rire avec son carton d'expédition d'environ 3 mètres cubes. Nous ne pensions pas trouver un clavier à l'intérieur, caché sous les 2.89 mètres cubes de protections restantes ! Enfin, toujours est-il que nous avons fini par le trouver. Emballé lui-même dans son carton de présentation, noir et rouge. Le dit carton comporte une photo du clavier et les quelques indications des avantages du clavier. A l'ouverture, surprise, toujours pas de clavier visible, et pour cause, il est à nouveau protégé par une sacoche. Merci, Thermaltake ! Une fois sorti de la sacoche, il pèse le bougre, par rapport au Acosta actuellement sis sur le bureau, c'est un b?uf !