2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Tinteo Premio ABA 122. Les experts notent Tinteo Premio ABA 122 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tinteo Premio ABA 122 et d'autres Casque Tinteo.
Avec son Premio ABA 122, un casque à réduction de bruit, Tinteo s’attaque à un marché dominé par des marques réputées dans le monde de l’audio (Sennheiser, Bose, Audio Technica…).Premier argument : le prix. A moins de 100 €, le Premio ABA 122 est l’un des casques à réduction de bruit les moins chers du marché. Il n’est pas pour autant un casque au rabais. Le pack est plutôt bien fourni avec une housse de transport et un adaptateur pour avion. La finition sans exceptionnelle s’avère de bonne facture avec des plastique de qualité.Autre atout du Premio ABA 120 : sa compacité, sa légèreté et sa modularité. Trois aspects dans lesquels le casque de Tinteo excelle, et où les produits à réduction active ne sont pas forcément à l’aise. Les oreillettes du Premio ABA 122 se plient et basculent. De fait il est possible de la ranger à plat. Très pratique pour le glisser dans un sac. La disposition de ces mêmes oreillettes est telle qu’elles de positionnent parfaitement sur les oreilles. Avec leur décrochage et un bon équilibre de la pression de l’arceau, elles ne viennent pas écraser les oreilles. Les porteurs de lunettes apprécieront le fait de ne plus avoir les oreilles coincées entre le casque et les branches. La facture du Premio ABA 122 se veut des plus classiques. Monofilaire avec télécommande déportée.
Si la réputation des constructeurs français n'est plus à faire dans tout ce qui touche à la hi-fi, elle est en revanche bien plus discutable sur le marché du nomadisme. Au vu d'un premier produit de chez Tinteo, la donne pourrait bien changer dans ce dernier domaine... Il est bien rare de croiser des casques compacts équipés d'une réduction de bruit active. Et pour cause, c'est une technologie qui nécessite de la place : il faut des micros au sein de chaque capsule, une isolation performante, des puces de traitement, etc. Pourtant Tinteo réussit ce pari plutôt correctement avec un casque supra-aural aux oreillettes relativement plates, le tout avec un poids très léger. Gros regret cependant, le casque se sent bien seul. En effet, le constructeur n'a prévu qu'une housse souple pour l'accompagner. Il aurait été très bien vu de fournir également un dédoubleur de jack, un adaptateur pour les avions, et d'autres éléments habituellement présents avec ce type de casque et essentiels pour les grands voyageurs. En pratique on apprécie tout de suite un point important : contrairement à beaucoup de casques avec réducteur de bruit, le Premio ABA 122 est capable de fonctionner correctement même si sa batterie est à plat.