2 tests d’experts - 10 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 10 avis du Storex Mpix 358HD. Les experts notent Storex Mpix 358HD 4.5/10 et les internautes 3.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Storex Mpix 358HD et d'autres Disque dur multimédia Storex.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Si le modèle haut de gamme de Storex nous emballe franchement, ce n’est pas le cas de ce plus modeste MPiX, dont l’interface est bien peu réactive et la télécommande carrément médiocre. Plus embêtant, sa sortie HDMI semble incompatible avec certains téléviseurs. Sur notre Samsung, nous avons dû établir les premiers réglages en utilisant la sortie Composite avant de pouvoir activer le HDMI. Surtout, contrairement à ce que laisse entendre le logo “HD” de l’emballage, ce MPiX ne lit pas les vidéos en haute déf’ mais seulement, comme tous les modèles d’entrée de gamme, les fichiers vidéo courants (DivX, Mpeg-2 et rips DVD). En fait de HD, le boîtier se contente de rééchantillonner (ou “upscaler”) le signal vidéo en 720 ou en 1080p. Bilan correct pour le son : le disque lit l’AAC et le WMA en plus du MP3. Et comme l’un des Memup, l’appareil est judicieusement équipé d’un lecteur de cartes mémoire pour lire directement les images Jpeg.
Le Mpix 358Hd dispose d'un design assez classique, type "boite à chaussures". Ce petit bloc noir ne dispose pas d'écran pas propose toute de même quelques boutons de navigation. Reste que cela n'est pas suffisant pour utiliser le boîtier téléviseur éteint afin d'écouter de la musique. La télécommande est de taille standard et dispose d'une prise en main satisfaisante. En revanche, ses petits boutons, phosphorescents, ont parfois tendance à rester coincés, ce qui devient vite agaçant. Avec sa puce ESS ES6430FAA, nous ne nous attendions pas à des miracles et ce, bien que le constructeur ait pris soin de placer des termes "HD" et "Haute définition" un peu partout sur l'emballage (voir encadré). Plutôt bien vu puisque pour les vidéos il faut se contenter du support des formats SD. Et encore, les formats acceptés ne sont pas extraordinaires : MPEG-1, MPEG2, MPEG-4 (DivX 6, XviD) et MP4. Pour l'audio, c'est bien mieux avec le support des classiques MP3 et WMA, mais aussi de l'AAC, de l'OGG et du Dolby Digital.