4 tests d’experts - 5 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 5 avis du Storex AivX 370 HD. Les experts notent Storex AivX 370 HD 9.7/10 et les internautes 3.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Storex AivX 370 HD et d'autres Disque dur multimédia Storex.
Storex est une marque française spécialisée dans le stockage qui propose avec cet AivX le disque multimédia réseau le plus abouti du marché. Et pourtant, l’appareil ne paie pas de mine. Il est certes compact mais assez épais, ce qui met son encombrement un peu en dehors des clous de l’espace TV. L’afficheur LCD n’est pas très utile dans la mesure où tout se passe à l’écran. Sinon, sa robe noire laquée est passepartout. L’AivX 370 est équipé du WiFi N mais il vaut mieux privilégier le CPL ou le réseau filaire pour la copie de fichiers, d’autant qu’un routeur WiFi N est indispensable et que la stabilité n’est pas toujours exemplaire. Le Storex est équipé d’un disque dur de 500 Go, une capacité qui devrait suffire. La connexion avec le téléviseur HD se fera évidemment en HDMI et la sortie vidéo Full-HD en 1080p est d’excellente qualité, du même niveau que celle d’un lecteur Blu-ray. Le Storex supporte même le mode 24 images par seconde pour un rendu plus cinéma, si toutefois la vidéo diffusée est également à cette fréquence.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Formidable ! Compatibilité, fonctions, ergonomie, voici le modèle le plus intéressant de ce comparatif. Certes, côté look, l’AivX ne casse pas des briques, avec son boîtier tout plastique bardé de deux grosses antennes Wi-Fi (n). Mais lui, il lit vraiment la HD : les films en MKV, le H.264, le WMV HD, le VC-1, l’AVCHD… Support tout aussi complet pour l’audio (Ogg, Flac…) et les images. Plus fort, le Storex reçoit des centaines de webradios et de nombreuses webTV. Il intègre même une fonction Nas et un client BitTorrent. Tout ça géré par une interface bien plus belle que celle des concurrents, pilotée par une excellente télécommande infrarouge. D’accord, le TViX HD M-7000A de DViCO en fait autant, mais il coûte 200 € de plus ! Un seul bug à signaler, côté connectique : si l’on apprécie la prise HDMI 1.3, le Storex est bêtement dépourvu de prises USB 2.0 pour la connexion PC ; du coup, les fichiers doivent être transférés en Ethernet c’est long ou depuis un disque externe USB Host.
Storex n'y va pas de main morte dans la communication de ce modèle puisque le constructeur parle de disque dur multimédia "très haut de gamme". Soit. D'un point de vue design tout d'abord, il y a encore quelques efforts à faire. Car si on apprécie la sobriété de l'ensemble, on regrette tout de même que la finition se soit pas meilleure, comme les boutons en façade, un peu trop légers à notre goût. Et puisque l'on parle de façade, on note la présence d'un écran alphanumérique comme on en trouve sur les modèles Dvico. C'est pratique, cela permet de naviguer à travers les dossiers et fichiers audio sans avoir à allumer son téléviseur. La télécommande est un modèle plein format et procure une bonne prise en main. L'interface graphique, c'est-à-dire l'apparence des menus, est plutôt bien pensée et très réussie (voir vidéo). Mais ce que l'on retient surtout, c'est la possibilité d'afficher les photos sous forme de vignettes, rendant plus facile la recherche d'images.
Compatible avec de nombreux types de fichiers HD et SD, l'AivX-370HD accède à vos chaînes de TV ADSL. L'AIVX 370HD, de Storex, est sur le papier un produit prometteur. A la fois disque dur et passerelle multimédia, il propose tout ce qu'il faut pour profiter des contenus HD. Avec le Wi-Fi 802.11n, une grande diversité de formats supportés, une connectique adaptée à la haute-définition et des services Internet embarqués… Nous avons voulu en savoir plus en testant l'appareil. Nous n'avons pas été déçus. En plus d'une connectique classique pour un disque dur multimédia HD, avec les incontournables sorties audio numériques, HDMI, ports USB et Ethernet, on dispose d'une connexion sans fil, avec le Wi-Fi 802.11n. Il n'est donc pas impératif de passer par un câble Ethernet pour faire transiter ses données. Nous l'avons testé avec le tout dernier routeur Freebox «n», séduits par cette possibilité. Mais attention! En fonction de votre installation domestique, il est possible que le Wi-Fi montre certaines limites pour regarder des vidéos HD.