3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Steelseries Rival. Les experts notent Steelseries Rival 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Rival et d'autres Souris Steelseries.
La marque Danoise Steelseries offre une petite sœur à la Sensei avec la nouvelle arrivante : La Rival. Le constructeur qui collectionne les équipes d'Esport de haut vol comme Fnatic, Na'vi ou Ninjas in Pyjamas, n'avait pas proposé de souris exclusivement dédiée aux droitiers depuis fort longtemps, voilà qui est réparé avec cette Rival. Cette dernière inaugure les nouveaux switchs maisons, arbore un design ainsi qu'une ergonomie revus et entre de plein pied dans l'ère moderne de la personnalisation grâce à la technologie d'impression 3D. La Rival est livrée dans une belle boîte aux couleurs de la marque, noir et orange, qui s’ouvre pour donner un aperçu de la souris aux futurs acquéreurs. A l’intérieur se trouve le strict minimum soit la souris elle même et une seconde plaque de personnalisation. contenu Plaque 3D 3DSur ce point la marque aurait pu faire un effort car la seconde plaque est en tout point identique à celle installée sur la Rival alors qu’une des deux aurait pu être gravée du logo de la marque par exemple. Vous l’aurez compris c’est là une des nouveautés de ce modèle car, si vous ou une de vos connaissances possédez une imprimante 3D, vous pourrez graver ce que bon vous semble sur cette plaque, le constructeur fournissant gracieusement tous les fichiers nécessaires à l’opération sur son site. Certains frétilleront donc de bonheur à l’idée d’affubler leur souris de leur pseudo in game, quoi de plus personnel ? trois quart droitLe design de la souris rappelle les standards de la marque, mais en regardant de plus près l’on se rend compte de petits détails qui ont été repensés. Plus particulièrement la souris n’est plus ambidextre comme c’était le cas de la Sensei, et, si c’est regrettable pour les gauchers, c’est un bienfait pour les droitiers tant la souris épouse les courbes de la main avec naturel, cette dernière faisant donc mieux que son ainée sur ce point. Les deux cotés ont été recouverts de caoutchouc granuleux afin d’éliminer les problèmes de glisse dus à une sudation excessive et, là encore, c’est mieux que sur la Sensei. Les nouveaux switchs fabriqués par Steelseries sont donnés pour 30 millions de clics et sont très agréables, le clic est franc et audible juste ce qu’il faut, une réussite digne d’une marque à l’aura pro-gamer. La souris dispose de deux boutons supplémentaires accessibles avec le pouce, leur emplacement étudié permettant une...
La Steelseries Rival signe le retour du capteur optique dans les souris pour joueurs, une technologie mise à l'écart depuis quelques années au profit du laser. Avec un design qui s'inspire de l'Ikari du même constructeur, la Rival propose également quelques fonctionnalités bienvenues pour ceux qui cherchent une souris gamer relativement simple. Inspirée de l'Ikari, la Rival est donc une souris pour les droitiers. Elle leur offre une prise en main agréable, avec une forme bombée plus marquée que la moyenne et un très léger renfoncement pour le pouce. La molette et un logo Steelseries sont rétro-éclairés. Enfin, un bloc de caoutchouc détachable à la base de la souris peut être remplacé par un modèle personnalisé. La surface de la souris se partage entre un revêtement soft-touch sur le dessus et du caoutchouc plus adhérent sur les côtés, avec de légers picots offrant une prise en main ferme et agréable. La souris affiche 130 g sur la balance, mesure 13,3 cm de long, 4,5 cm de haut et 7 cm de large.
Dans le monde des joueurs, il y ceux qui recherchent une souris avec de nombreux boutons pour y lier leur macros pour plus d'efficacité et ceux qui préfèrent une souris simple sans pour autant rogner sur quelques réglages primordiaux comme la sensibilité et la précision. La SteelSeries Rival est, sans conteste, située dans cette deuxième catégorie. Avec son design sobre et sa finition noire, elle est dotée d'un revêtement anti-transpirant sur le dessus plutôt efficace mais qui a toutefois tendance à s'user un peu (voir photo) au bout de quelques jours d'utilisation. Ce n'est pas dramatique en soi puisque cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement même de la souris. Sur cette photo, on aperçoit l'usure du revêtement anti-transpirant. Et non, je n'ai pas mangé de frites avant ! On continue le tour du propriétaire avec la présence, de part et d'autre de la souris, d'une texture rugueuse qui est la bienvenue puisqu'elle permet une bonne prise en main de la bête. On apprécie tout particulièrement ce point qui est important surtout lors d'actions intenses dans les modes joueur contre joueur où une bonne prise en main permet d'atteindre son objectif…