2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Steelseries Diablo III. Les experts notent Steelseries Diablo III 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Diablo III et d'autres Souris Steelseries.
LaRuche
Ajouté le : 05/2012
Plus accessible...
Du côté de la souris officielle, pas de surprise. En effet, il s’agit d’une version retravaillée autour de la licence Diablo par la marque à partir de l’un de ses modèles phares, la Sensei que nous avons testé ici en version Fnatic. Inutile de vous imposer trop de lecture, nous avions collé une super note à ce modèle pétri de qualités et pour lequel nous ne relevions qu’un seul défaut en l’absence d’un système de poids permettant de lester le mulot. Pour le reste, malgré l’absence du très inutile écran LCD personnalisable sur la face inférieure de la souris, on découvre une souris au look impeccable. Ce parfait compagnon de jeu bénéficie d’un logo Diablo III rétro-éclairé en rouge (comme la molette), de quelques dessins plutôt stylés et de l’utilisation de plastiques soft-touch agréables, apportant une bonne dose de grip bien utile dans le feu de l’action. Très confortable à l’utilisation grâce à sa légèreté (certains la trouveront d’ailleurs peut-être trop légère), son design ambidextre s’adaptera à toutes les mains. De chaque côté, deux boutons paramétrables avec les très complets pilotes SteelSeries, sans oublier les clics principaux (largement mis à contribution dans Diablo III) dont le rebond est bon, et le clic molette (silencieuse et crantée) bien franc.
Le packaging est de qualité mais reste typique, l'ajout d'un rabattant aimanté cachant la souris et son plastique thermoformé reste la meilleure solution pour un emballage soigné. On trouvera sur la boîte diverses images en références à Diablo III ( notamment l'ange Tyraël pour les connaisseurs ) mais on reste un peu sur notre faim, il aurait été bien vu d'utiliser une police de caractère spéciale Diablo III qui aurait pu rendre le fan hystérique, et pourquoi pas l'introduction ingame retranscrite sur le carton... Mais là je chipote un peu ! A l'intérieur du bundle, on trouvera un sticker Steelseries, un mini-guide multilangues et un petit dépliant publicitaire sur les périphériques Steelseries. Pas de trace d'un CD de drivers, mais quand on s'achète une souris Diablo III, il y a de fortes chances que l'on soit prêt à acheter le jeu, et donc de disposer d'une connexion internet obligatoire pour y jouer. Il suffit de se rendre sur le site internet du fabricant pour trouver le pilote. Cette souris Diablo III est donc une Xai tronquée de plusieurs caractéristiques, la rendant moins haut de gamme mais forcément plus accessible. Elle conserve donc le format ambidextre avec le clic gauche et droit, 4 boutons latéraux, deux à gauche, deux à droite, le molette crantée cliquable ( mais non débrayable helas !