2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony MDR-ZX700. Les experts notent Sony MDR-ZX700 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony MDR-ZX700 et d'autres Casque Sony.
Nous restons ici sur la dernière famille de casques en date chez Sony, mais avec une montée en gamme significative. Pour cette partie du dossier, c'est le MDR-ZX700 que nous avons choisi. Du son Hi-Fi dans un format nomade ? La réponse dans ce qui suit? Il commence à être consistant pour un casque nomade, mais c'est un circum-aural. La mode n'est-elle de toute façon pas aux gros casques ? Ce qui surprend le plus avec le ZX-700, c'est surtout qu'il ressemble à un casque de studio. Nous sommes très loin ici des designs colorés et brillants, liés à des artistes populaires, notoires ou pas. Non, avec le ZX-700, Sony nous immerge en pleine sobriété ! Le casque est en grande partie noir, avec juste une petite touche de gris/doré mate. L'arceau est entièrement recouvert d'uréthane, comme les imposants coussinets des écouteurs (10,8 x 7,3 cm). Tout est en plastique, mais la finition s'avère sérieuse. Côté confort, le MDR-ZX700 est irréprochable. Les coussinets souples étanchéifient complètement l'écoute sans que l'arceau ait besoin de compresser les tempes. Plusieurs détails de conception rendent ce casque très ergonomique. D'abord, les deux articulations, une pour l'inclinaison haut/bas, l'autre discrète mais suffisante pour l'orientation avant/arrière.
Sony a une curieuse notion de ce que doit être un casque audiophile portable. Pour ce comparatif, il nous a confié le MDR-ZX700 qui n'est pas vraiment léger, ni compact mais néanmoins d'esprit audiophile. À défaut d'être ultra-fonctionnel ou d'un poids plume, le MDR-ZX700 est un casque semi-clos d'un bon confort et qui tient parfaitement en place et isole aussi très bien des bruits ambiants.Sur le plan technique, tout témoigne dans ce casque d'une approche haut de gamme. La structure de l'arceau et des oreillettes en uréthanne garantie une bonne robustesse et surtout à l'intérieur la qualité des transducteurs touche à l'exceptionnel. Mesurant 50 mm de diamètre, ces transducteurs ont un moteur magnétique très particulier avec un aimant en néodyme de haute qualité (360 kJ/m3) et une large bobine mobile. Les coques qui les enferment ne sont pas totalement closes puisqu'elles possèdent des petits évents dissimulés derrière les branches de l'arceau.À l'écoute, le MDR-ZX700 est donc très différent des autres modèles de ce comparatif. Sa restitution est beaucoup plus neutre, avec une bande-passante très large et un équilibre qui ne favorise pas le grave au détriment des autres registres.