Sony MDR-1000X

Sony MDR-1000X

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony MDR-1000X. Les experts notent Sony MDR-1000X 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony MDR-1000X et d'autres Casque Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony MDR-1000X ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony MDR-1000X ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony MDR-1000X

CNET France

Ajouté le : 11/2016

Lire la suite...

9.0/10

Test Sony MDR-1000X

Lorsque l'on parle de casque avec réduction de bruit, Bose est généralement considéré comme une référence. Mais les ingénieurs de Sony ont décidé de relever le défi de faire aussi bien. Le MDR-1000X est le fruit de ces efforts. Ce casque Bluetooth avec réduction de bruit adaptative, que la marque japonaise présente comme son modèle le plus avancé technologiquement, est vendu 400 euros. Sony dit avoir développé de nouveaux coussinets et une interface de contrôle tactile intégrée qui est plus réactive que celle du modèle précédent, le MDR-1ABT. Sans trop entrer dans les détails techniques, nous pouvons vous dire que le casque est doté des mêmes haut-parleurs que ceux de l'excellent casque filaire MDR-1A. Il est non seulement équipé de microphones externes pour mesurer le bruit ambiant mais aussi de microphones situés dans les écouteurs pour prendre en compte la forme de la tête et des oreilles ainsi que la présence éventuelle de lunettes. Baptisé Sense Engine, cette fonction brevetée par Sony est donc capable d'adapter sur mesure la réduction du bruit. On peut également choisir des préréglages afin de laisser filtrer plus de bruit ambiant ou bien au contraire ne conserver que les voix. Cela peut par exemple vous permettre d'entendre une annonce vocale dans un aéroport pendant que vous écoutez de la musique. Autre fonction très appréciable, celle qui vous permet de baisser le volume sonore de votre musique en plaçant simplement la main par-dessus l'écouteur droit. Une fois que vous avez fini de parler avec quelqu'un, il suffit de retirer la main pour le son revienne à son volume initial.L'autonomie de la batterie est donnée pour 20 heures et le casque est livré avec un câble pour passer en mode filaire si besoin. Le son est légèrement meilleur dans cette configuration. Comme la plupart des casques de la marque, le MDR-1000X est compatible avec le format audio propriétaire LDAC développé par Sony. Il est censé offrir un son de meilleure qualité que via du Bluetooth. Mais pour en profiter il faut posséder un baladeur Sony compatible LDAC… Le constructeur met également en avant la présence de la technologie Digital Sound Enhancement Engine (DSEE HXTM) qui est censée améliorer n'importe quelle source audio compressée dans une qualité proche de la haute résolution. Face au Bose QuietComfort 35 Quoi de plus normal que de mesurer le MDR-1000X à son concurrent direct, le QuietComfort 35 de Bose...

01net

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test : Sony MDR-1000X, un casque très efficace pour lutter contre les bruits ambiants

Le MDR-1000X joue la carte de la sobriété pour le design et la couleur (tout noir ou tout beige). Il comporte beaucoup de pièces en plastiques mais se révèle plutôt robuste avec son arceau en métal. Notons que les écouteurs peuvent se positionner à plat ou se rabattre vers l'arceau pour gagner de la place lors du transport. Côté accessoires, Sony livre un étui rigide, un câble micro USB de recharge, un câble audio jack, sans télécommande, et un adaptateur pour les prises doubles, présentes dans certains avions. Même si le MDR-1000X est un peu lourd (environ 275 g), il se révèle très confortable et ne fait pas mal même après plusieurs heures d'utilisation. L'écouteur gauche comporte l'entrée audio, ainsi qu'une diode d'activité et trois boutons : marche/arrêt/Bluetooth, réducteur de bruit et sélecteur de sons ambiants. Des repères tactiles sont présents pour différencier les touches mais il faudra quand même retenir leur ordre pour ne pas se tromper. L'appairage en Bluetooth ne pose pas de problème et s'effectue même par simple contact avec les smartphones compatibles NFC. La seconde étape consiste à activer le processus d'optimisation qui calibre le réducteur de bruit en fonction de l'utilisateur (forme du visage et des oreilles, présence de lunettes). Pour cela il envoie des sons prédéfinis et, grâce à des micros présents dans les écouteurs, teste leur restitution. L'opération ne prend que quelques secondes mais doit être renouvelée si le casque est utilisé par une autre personne. Nous avons apprécié l'efficacité de la réduction de bruit (sans musique, seules les voix extérieures sont encore très faiblement audibles). Sony propose un système de filtrage ingénieux pour laisser passer, en cas de besoin, les voix ou les sons ambiants, en appuyant sur la touche Ambiant Sound. Ainsi, le mode voix se révèle très pratique pour écouter les annonces dans les gares ou les aéroports sans qu'il soit nécessaire de retirer le casque. Mais Sony va encore plus loin avec le mode « attention rapide ». En touchant avec la paume de la main l'écouteur droit, la musique s'arrête temporairement et, grâce à des micros intégrés, il devient possible d'entendre l'extérieur comme si on ne portait pas de casque. Les interlocuteurs risquent de trouver bizarre l'attitude de « tenir l'écouteur » pendant une conversation mais cette fonction se révèle vraiment pratique à l'usage.