2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sol Republic Master Tracks. Les experts notent Sol Republic Master Tracks 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sol Republic Master Tracks et d'autres Casque Sol Republic.
Sol Republic, jeune entreprise spécialisée dans les casques audio, sait faire connaître ses produits. Dans un laps de temps relativement court (environ deux ans), elle a réussi à vendre des milliers d'exemplaires de son casque Tracks. Il faut aussi admettre que la marque s'est lancée en pleine "explosion" de la mode des casques audios, au moment où ces derniers servaient autant à écouter de la musique qu'à se montrer comme un accessoire de mode.L'année dernière, en 2013, la marque a sorti sa deuxième génération de Master Tracks, un modèle supra-auriculaire plus cher (199 euros) qui arbore un nouveau design pour un plus grand confort. Il produit également une meilleure qualité acoustique que les originaux Tracks et Tracks HD, avec un son plus clair et plus équilibré. Il bénéficie d'un design moderne et réussi, semble être construit solidement et est livré avec un câble doté d'une télécommande / microphone compatible avec les iPhone d'Apple. Et comme avec les gros casques précédents de Sol Republic, il est possible de changer l'arceau pour personnaliser l'apparence du casque.
Troisième casque à arceau signé Sol Republic, le Master Tracks a une conception similaire à celle du Tracks HD. Toutefois, au premier abord, il semble mieux fini que ce dernier. Il est disponible à 199 euros uniquement à la Fnac (pour le moment). Nous l'avons testé pour savoir si la qualité audio est au rendez-vous, car les prestations sonores du Tracks nous avaient franchement déçus. Arceau rigide et matelassé, écouteurs englobant les oreilles... le Master Tracks est plus imposant et mieux réussi que le Tracks HD. Posé sur la tête, ses 254 grammes ne se font pas trop ressentir. Au contraire, il s'avère confortable et ne sert pas trop. Juste ce qu'il faut pour que l'isolation soit bonne. Pour régler les écouteurs en hauteur, il suffit de les faire glisser sur l'arceau dans le sens désiré. Côté son, on retrouve une signature sonore très (trop) chargée en basses et des médiums équilibrés. Seuls les aigus peinent à percer car -globalement- moins présents. Taillé pour l'électro, le rap et le R'n'B, le Master Tracks peine à séduire les amateurs de jazz ou de rock (voire de métal). Sauf s'ils corrigent l'égalisation à partir de leur lecteur MP3/smartphone. Les spécialistes du classique passeront leur chemin, la signature sonore du casque est trop chaude et manque de brillance pour rendre justice aux cuivres et aux bois d'un orchestre, par exemple.