3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Skullcandy Crusher. Les experts notent Skullcandy Crusher 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Skullcandy Crusher et d'autres Casque Skullcandy.
59Hardware vous présente aujourd'hui un casque audio nomade nous promettant un son puissant qui devrait faire vibrer votre corps. Venu directement de chez SkullCandy, voici le CRUSHER. Skullcandy est une marque Américaine spécialisée dans l'audio mobile. La firme propose surtout des écouteurs intra-auriculaires et des casques arceaux mais les ptis gars de Park City se sont lancés très récemment dans l'enceinte nomade sans fil. Proposant un son puissant grâce à de bonnes basses, Skullcandy mise tout sur le coté «urbain», sport extrême, célébrité (musique et sport) mais aussi sur le coté personnalisable de chaque modèles. En effet, la plupart de leurs produits sont déclinés en une multitude de coloris mais sont aussi souvent customisés aux couleurs d'un club de sport (NBA, NFL et même football) ou d'un designer. Enfin, la marque s'est lancé dans les casques pour gamer avec deux headsets : le PLYR 1 et le SLYR. De notre coté, nous allons tester le CRUSHER, un casque audio pour nomade qui devrait à priori déborder de basses à vous faire vibrer votre body tout entier! Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais moi j'adore ça, les bonnes grosses basses bien puissantes ! Après c'est une question de gout et de préférence.
Voici un constructeur dont nous n'avons jamais trop parlé dans nos colonnes. Et pour cause, Skullcandy sort beaucoup de casques, mais qui jusqu'ici se limitaient à incarner des accessoires de mode. Sans grand intérêt. Cependant avec le Crusher, Skullcandy opère un tournant technologique qui mérite notre et votre attention : pour faire du basseux, le fabricant a décidé d'intégrer deux transducteurs par oreillette. Avec un rendu? vibrant ! En apparence, le Crusher reste un casque Skullcandy. Disons que la sobriété n'est pas vraiment le modjo de la société. Skullcandy nous épargne tout de même les assortiments colorés douteux, les flocages de graphismes typés et la tête de mort, emblème de la marque, se fait plus discrète que sur un Lowrider ou un Icon 3. Mais le casque est massif, façon extraterrestre de la Soupe Aux Choux, en plus anguleux. Cela dit, le design reste élaboré, toute considération volumique mise à part, et la finition bien que plastique demeure sérieuse. Le casque se plie (les écouteurs de rabattent dans l'arceau) et se contorsionne sans faillir. Sur la tête, les 248 g (avec câble) du Crusher se font quelque peu sentir, en dépit des écouteurs circum confortables (9,6 x 7,7 cm, en simili-cuir surpiqué avec mousse à mémoire de forme) et du rembourrage de l'arceau.
Le couple hip-hop/électro étant un excellent promoteur de basses, on trouve souvent dans les catalogues des constructeurs de casques une ligne dédiée à cet usage. Chez Skullcandy, ce casque s'appelle Crusher et propose une approche surprenante : intégrer deux transducteurs dans une oreillette. Le plastique noir mat utilisé pour fabriquer le Crusher semble un peu moins qualitatif que celui de la dernière génération marque des casques Skullcandy. L'ensemble affiche des lignes assez raides, massives, dans la droite lignée des casques Motörhead, par exemple. Aucun problème de solidité en tout cas : le Crusher se tord dans tous les sens possibles sans marquer ni se fissurer. Les oreillettes sont reprises des autres modèles : simili-cuir surpiqué sur mousse à mémoire de forme. C'est confortable, même si les grandes oreilles manqueront de place. Par contre, l'arceau est rembourré avec une mousse recouverte d'un plastique qui manque de souplesse. Les appuis sont sensibles. Le câble est détachable, avec télécommande, dans la moyenne de ce que l'on trouve actuellement. C'est correct mais ça risque quand même de poser quelques soucis de durée de vie.