2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Shuttle Omninas KD20. Les experts notent Shuttle Omninas KD20 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shuttle Omninas KD20 et d'autres NAS Shuttle.
Shuttle passe à la vitesse supérieure en proposant désormais un NAS pouvant accueillir jusqu'à deux disques durs : le Omninas KD20. Très attrayant grâce à un design proche des produits Apple grâce à sa couleur blanche et ses angles arrondis, le Omninas se positionne comme support de stockage en réseau accessible sur plusieurs points. Simple à configuré grâce à une interface de gestion claire, lisible et compréhensible, le NAS de Shuttle privilégie les néophytes plutôt que de le noyer dans de nombreux outils techniques souvent réservés aux environnements professionnels. Son petit prix sera également un élément déterminant car on se décide rarement pour un premier équipement haut de gamme. Le Omninas dispose bien sûr de la technologie RAID sécurisant les données ou accentuant les performances, gère les fichiers multimédia grâce au protocole DLNA et autorise même le téléchargement via Bittorrent. Concernant les outils plus classiques, le Omninas est également capable d'assurer les sauvegardes de son contenu mais aussi celui des PC connectés au réseau.
LaRuche
Ajouté le : 10/2012
Plus accessible...
Shuttle tente l'aventure du NAS avec un tout premier modèle baptisé KD20 qui inaugure la nouvelle gamme Omninas du constructeur que l'on connaissait davantage pour ses mini PC. Pas plus gros qu'un Synology DS2xx, et même plus fin (108 x 30 x 46,5 mm), le nouveau venu prend en charge deux disques durs au format 3,5 pouces en SATA (2 ou 3, la norme n'est pas précisée sur la fiche produit). De cette manière, Shuttle propose un NAS pouvant monter à 8 To de stockage si l'on s'équipe de (coûteux) disques de 4 To. Il est possible de configurer son NAS selon trois modes, les fameux RAID 0 ou RAID 1, ainsi que JBOD, qui monte un disque virtuel sur les deux disques physiques présents et qui se remplit au fur et à mesure sans distinction entre les deux HDD installés. Notons la présence d'un lecteur de cartes SD, un port USB 3.0 en façade et deux ports USB 2.0 à l'arrière. Les performances annoncées par Shuttle sont dans la moyenne basse de ce que délivrent les autres concurrents du marché avec 75 Mo/s en lecture séquentielle et 55 Mo/s en écriture.