2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sennheiser PXC 250-II. Les experts notent Sennheiser PXC 250-II 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sennheiser PXC 250-II et d'autres Casque Sennheiser.
Pour concevoir le PXC-II, Sennheiser a choisi une approche originale. Le système se compose d'un casque extrêmement compact et léger, qui se replie sur lui-même pour prendre un minimum de place, tandis que l'alimentation fonctionnant à partir d'une pile LR03/AAA ainsi qu'un réglage de volume et le bouton de mise en marche du système antibruit sont placés sur le câble de raccordement dans un gros boîtier déporté. L'ensemble se range dans une sacoche très compacte, mais personnellement nous ne trouvons pas cette solution très pratique. Pour une meilleure efficacité, les microphones permettant au système antibruit de fonctionner son placé dans les oreillettes. Ces oreillettes restent néanmoins de toute petite taille tandis que l'arceau se résume à un très fin bandeau renforcé par des lames et charnières en aluminium. La qualité de construction n'appelle pas de critique particulière, c'est du sérieux comme toujours chez Sennheiser, mais le confort est un peu spartiate. On regrette aussi l'absence de commandes et de microphone pour smartphone. Le Sennheiser PXC 250-II peut fonctionner en mode actif ou passif.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Avis à ceux qui passent leur vie dans le train ou l’avion, ce casque-là vous est destiné. Avec lui, vous oublierez un peu le bruit des rails et du moteur et profiterez mieux de votre musique ou de votre lecteur d’e-book. Le PXC 250-II de Sennheiser est un casque dit “à réduction de bruit”, c’est-à-dire qu’il atténue les bruits ambiants captés via un micro interne, en produisant lui-même des ondes sonores grâce à un circuit électronique. Sur le PXC 250-II, celui-ci est alimenté par une pile bâton AAA placée dans un boîtier de commande qui comprend aussi une molette de réglage du volume sonore. L’ensemble n’alourdit guère le casque (105 g en tout), par ailleurs repliable et très confortable : il tient parfaitement sur la tête et les petits coussinets ne chauffent pas trop les oreilles. L’antibruit fonctionne… presque bien : les fréquences parasites basses (le moteur de l’avion, le ronronnement d’une climatisation) sont fortement atténuées, mais au prix d’un léger souffle à l’activation de l’antibruit. À savoir aussi, le système NoiseGuard modifie nettement l’équilibre du son, en surévaluant les aigus au détriment des basses.