2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Seagate FreeAgent Theater. Les experts notent Seagate FreeAgent Theater 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate FreeAgent Theater et d'autres Disque dur multimédia Seagate.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Prometteurs, mais encore un peu timides, les débuts de Seagate dans le disque dur multimédia… Ce FreeAgent Theater se présente sous la forme d’une petite station d’accueil avec circuit de décodage audio-vidéo, sans capacité de stockage intégrée. On la complète avec n’importe quel disque dur externe ou clé USB (aussi bien en Fat 32 qu’en NFTS), à brancher sur la prise “USB Host” du boîtier. Parfaitement silencieuse, la station peut accueillir directement l’un des petits disques externes FreeAgent de Seagate, enfichable “à chaud” dans le logement prévu à cet effet. Hélas, la station accuse de gros points faibles : pas de prise HDMI, il faut se contenter des prises analogiques Yuv et S-Video. La télécommande est trop petite et peu réactive : il faut pointer précisément vers le capteur pour naviguer dans les menus. Sans grosse surprise, le support de la HD est assez limité : les DivX HD sont bien gérés, jusqu’en 1 080i, mais pas le H.264 ni les MKV HD. Attention, l’appareil ne lit pas les fichiers audio AAC ! Dommage, car l’interface est très bien faite, agréable et réactive ; on apprécie la possibilité de naviguer dans les dossiers d’images tout en écoutant de la musique et la lecture parfaite des “images” de DVD-vidéo sur disque dur.
Le FreeAgent Theater lit les vidéos en haute définition. Il est aussi compatible avec le disque FreeAgent Go. Initialement annoncé au CES 2009 de Las Vegas, le FreeAgent Theater de Seagate sera finalement disponible au début d'avril. Rappelons qu'il s'agit d'une solution multimédia, dont le mode de fonctionnement n'est pas sans rappeler la solution WD TV de Western Digital. Et si nous les appelons des boîtiers multimédias, c'est que ces produits n'embarquent pas de disques durs. Ils sont conçus pour décoder les fichiers multimédias stockés sur des périphériques USB externes. Le constructeur a donc intégré à son produit une prise USB, à laquelle on peut connecter n'importe quel disque dur, clé USB ou appareil photo numérique. Reconnaissons néanmoins une originalité au modèle de Seagate: celui-ci intègre une station d'accueil, dans laquelle on peut insérer le nouveau disque dur 2,5 pouces du constructeur, le FreeAgent Go. Tel un iPod sur son Dock, il suffit de l'enficher pour accéder au contenu du disque.