2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SyncMaster S27B970. Les experts notent Samsung SyncMaster S27B970 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster S27B970 et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Le S27B970 symbolise l'arrivée d'une nouvelle génération de moniteurs haut de gamme, dotée de la dernière dalle LCD à technologie PLS (Plane to Line Switching) du fabricant coréen. Le PLS, très similaire à la technologie IPS (In-Plane Switching), devrait donc afficher de très larges angles de vision, des couleurs fidèles, mais un taux de contraste un peu faible. Le moniteur de Samsung met l'accent sur le design et... le prix, très élevé. Nous avons donc souhaité savoir s'il reste une bonne affaire, notamment face à des concurrents comme le VP2770-LED de ViewSonic. Côté design, ce moniteur est une petite oeuvre d'art. Son pied très fin permet un réglage en hauteur de son cadre, et son socle regroupe toute son électronique pour affiner la dalle. Voilà donc une belle pièce à mettre dans les plus beaux intérieurs, mais qui n'est pas exempte de reproches. Quelques défauts regrettablesPour son prix, l'écran aurait pu totalement s'affranchir des matériaux plastiques, en utilisant exclusivement de l'aluminium. L'arrière de la dalle et le socle de l'écran sont en plastique « imitation alu », c'est très dommage.
Le Samsung S27B970 est un moniteur 27 pouces très haut de gamme. D'emblée, il affiche ses prétentions : résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels, connectique pro, calibration au niveau matériel, finition métal. Tout est fait pour plaire…mais à quel prix ! Contrairement au Samsung S24B750V qui faisait la part belle au plastique, le modèle ici présent respire la noblesse, avec des matériaux de grande qualité. Le métal est à l'honneur, de même que le verre pour la face avant. Nous ne reviendrons pas sur l'inconvénient qu'il y a à regarder un écran au travers d'une vitre. Tout le monde sait désormais que les reflets sont gênants. Cela étant, le constructeur a fait appel ici à un traitement antireflet assez efficace. Le pied est un véritable chef d'œuvre en soit. Fin et assez rigide, il permet à la dalle de coulisser verticalement. L'ensemble est en métal, c'est vraiment un bel objet. La base ronde finie façon Hi-Fi a également de quoi séduire. On a l'habitude des écrans pro au look de clinique dentaire. Il suffit de voir le test du Fujitsu P27T-6IPS pour se dire que décidément le pro n'est pas fun. Samsung apporte ici un vent de fraicheur bienvenu sur le genre.