2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SCX-4500W. Les experts notent Samsung SCX-4500W 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SCX-4500W et d'autres Imprimante laser Samsung.
Samsung fait à nouveau très fort, et très mal à la concurrence. Ils proposent un multifonction laser ultra design et très compact (33 x 39 x 16 cm) au prix d'un modèle jet d'encre. On l'oublierait presque : c'est aussi un modèle Wifi. Passer au laser présente quelques avantages : le débit double comparé aux imprimantes jet d'encre (il sort environ 15 pages par minute) et le coût d'usage baisse fortement. Le SCX-4500W est livré avec un toner assurant une autonomie de 2000 pages, quand les jet d'encre sont livrés avec des consommables pour au mieux 400 pages. Adopter un tout-en-un laser n'a toutefois pas que des avantages. Le plus gros défaut, c'est la perte de la couleur. Or une page web en monochrome, est tout de suite bien moins lisible. Nous avons ensuite découvert un autre défaut sur le tas : l'installation en Wi-Fi de ce modèle a frôlé le cauchemar. C'est bien simple : pour ne pas y arriver, il suffit de suivre la documentation fournie, incompréhensible. Pour la piloter, nous avons fait appel à l'instinct. Demander à l'imprimante sa configuration réseau via le boutons dessus, repérer son IP (elle était alors reliée en Ethernet), s'y connecter via le navigateur internet d'un ordinateur et enfin paramétrer les outils nécessaires pour l'activation du Wi-Fi.
Vendue un peu plus de 200 euros, cette multifonction laser au design original se contente d’un toner noir et blanc pour imprimer des pages jusqu’à 16 par minute. Original, le design de la Samsung SCX-4500W pourrait la faire passer pour certains pour un objet d’art contemporain. Il s’agit pourtant bel et bien, malgré sa finition laquée noire, d’une imprimante laser multifonction monochrome. Le scanner dispose d’une résolution optique de 600 x 2400 ppp et celle d’impression atteint 1200 x 1200 ppp, ce qui aurait été un peu limite pour des photos en couleur. Il s’agit donc d’une imprimante destinée aux travaux bureautiques pour l’essentiel, qui peut être partagée en réseau local ou d’entreprise via sa prise Ethernet 10/100 ou sa connexion Wi-Fi 802.11 b/g. La vitesse de sortie est de 16 pages/min et si le bac d’entrée peut supporter jusqu’à 100 pages, le bac de sortie est quant à lui limité à 30 pages seulement.