4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Roccat Savu. Les experts notent Roccat Savu 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Savu et d'autres Souris Roccat.
La course aux souris optiques est lancée, de même que celle aux claviers mécaniques. Roccat nous l'avait annoncée, la voici, la voilà, la Savu. C'est avec elle que Roccat la joue vintage. En effet, tous les constructeurs ou presque retentent ou tentent pour les plus jeunes le retour aux sources. Optique et simplicité, voilà les maîtres mots. Et c'est le pari joué par la Savu. Ce n'est pas forcément un pari risqué puisque d'autres s'y sont frottés avec succès. Roccat nous présente donc sa partition. Chez Roccat, celle-ci est de l'ordre des félins, tout en bleu et noir. C'est la marque, la touche Roccat, le packaging se reconnaît à des kilomètres. En revanche, la Savu n'est pas présenté dans une boîte à rabat, ni sous une gangue de plastique. Elle n'est pas non plus le haut de gamme, donc le traitement est plus simple. Au niveau du bundle, la Savu est accompagné, comme de tradition, d'une pochette cartonnée noire. A l'intérieur, nous trouvons l'ID card Roccat (pour étaler la pâte thermique, c'est parfait !), et un guide de démarrage rapide...
Dernière née des souris pour joueurs de chez Roccat, la SAVU ne manque pas d'arguments qui pourront séduire le gamer au portefeuille pas forcément très garni. Une bonne précision et des matériaux de qualité sont notamment de la partie. Destinée uniquement aux droitiers, la SAVU est dotée d'un châssis de taille moyenne, plutôt bien adaptée aux petites mains. De plus avec ses 90g elle s'avère assez légère. Dotée sur les côtés d'une surface rugueuse assez agréable au toucher (mais pas forcément pratique à nettoyer) et censée réduire la transpiration et assurer une meilleure accroche, elle se laisse bien maitriser. Chaque doigt trouve sa place, seul l'auriculaire (voire l'annuaire) déborde de la souris et touche la surface sur laquelle votre périphérique est posé, ce qui peut s'avérer gênant à la longue, en particulier pour les grandes mains. La texture lisse du reste de la souris est également réussie, rien à redire sur le choix des matériaux de Roccat ! En dehors des indispensables clics gauche et droit, la souris comporte une molette crantée et cliquable agréable (dommage seulement qu'elle ne dispose pas d'un défilement horizontal), ainsi que deux boutons plutôt bien placés au niveau du pouce (le second demande une légère torsion du pouce, mais on a vu pire).
180 000 clics, 160 000 scrolls de molette et 3,5 km parcourus, c'est le temps qu'il nous aura fallu pour juger de cette nouvelle venue sur le marché encombré des souris gaming. Portant tout le savoir-faire et l'identité de la marque Roccat, la Savu annoncée en mars dernier comme étant la souris "mid-size hybride" -c'est en tout cas ce qui est marqué- qui va tout tuer a finalement débarqué incognito en boutique en juin, à un tarif avoisinant les 60€. Nous en avons récupéré un exemplaire, et l'avons utilisé durant un peu plus de trois semaines : recueil d'impressions. Adoptant des formes conventionnelles qui ne sont pas sans rappeler la conne Kone du même constructeur, la Savu est un mulot de taille moyenne, qui permettra aux petites mains une prise pleine paume confortable, pour les grandes mains une prise en serre, et pour ceux qui sont entre les deux, ça sera au choix. Elle se veut donc accessible au plus grand nombre, à condition que vous soyez droitier.
LaRuche
Ajouté le : 06/2012
Plus accessible...
Roccat, constructeur allemand reconnu pour ses périphériques de jeu dédié aux gamers exigeants, propose avec son nouveau modèle SAVU une souris de taille moyenne, légère et dotée d'un capteur optique montant jusqu'à 4000 dpi. Quelles sont ses qualités mais aussi ses défauts ? Toutes les réponses maintenant… Comme à son habitude, Roccat soigne l'emballage de ses produits, celui de la SAVU n'échappe pas à la règle et se pare d'une belle boîte cartonnée, biseautée et aux couleurs de la marque soit noir et bleu. Un beau visuel de la souris, haut en couleur, brillant, très travaillé et en léger relief orne la face avant du packaging. Du pur Roccat style. A l'intérieur, la souris est moulée dans son habitacle en plastique et est livrée avec une pochette cartonnée contenant juste le guide d'installation rapide en version papier ainsi que la carte plastifiée type carte de crédit donnant accès au Roccat World sur le site de la marque. Au premier abord la SAVU parait basique et extrêmement légère, mais néanmoins robuste. Les matériaux utilisés sont agréables au toucher, les flancs de la souris utilisent une matière antidérapante rugueuse, quant à la partie centrale, elle bénéficie d'un matériau soft-touch style peau de pêche, le tout dans des tons noirs mats.