Roccat Ryos MK FX

Roccat Ryos MK FX

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Roccat Ryos MK FX. Les experts notent Roccat Ryos MK FX 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Ryos MK FX et d'autres Clavier Roccat.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Roccat Ryos MK FX ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Roccat Ryos MK FX ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Roccat Ryos MK FX

Cowcotland

Ajouté le : 06/2016

Lire la suite...

Clavier ROCCAT Ryos MK FX

ROCCAT n'avait pas encore équipé ses claviers mécaniques des nouvelles diodes à la mode. Enfin, nouvelles, plus maintenant car elles sont visibles quasiment partout. ROCCAT se devait donc de suivre la mouvance. Nous avons donc reçu un Ryos nommé, aujourd'hui, MK FX. Etant donné que nous avons eu l'opportunité de mettre les doigts sur toute la gamme des Ryos ou presque, il est fort probable que nous retrouvions des sensations connues, à savoir gros clavier, massif et complet, tant sur les fonctionnalités intrinsèques que sur le plan logiciel. Il ajoute à cela maintenant les jolies couleurs des diodes chatoyantes. Certes, c'est beau, en tous les cas, ça plaît, mais la question de l'intérêt de ces diodes reste toujours posée. Le Ryos MK FX est livré dans sa conséquente boîte en carton. Les explications et les schémas sont nombreux et répartis un peu partout sur la boîte. Et comme toujours, des encarts bleus précisent rapidement les points techniques du clavier. Le clavier est protégé par une sous-boîte badgé au nom du clavier. Le bundle du clavier est constitué ainsi : un dépliant sur le recyclage, une planche d'autocollants, un guide de l'utilisateur et un couvre-clavier translucide en plastique. Le Ryos MK FX met en avant une belle finition, comme toujours chez ROCCAT. Les parties sont bien ajustées, avec toutefois un petit bémol sur l’alignement du châssis en dessous. Pour le reste, c’est un Ryos. De fait, il est construit avec deux types de plastique. Le premier est très sympathique, il réalise le tour des touches, anti-traces, il est assez valorisant. Le deuxième est un plastique moins noble, même s’il est de bonne qualité. Il est granuleux et ne valorise pas particulièrement le clavier. C’était déjà le cas avec les autres Ryos. Le Ryos du jour est un clavier au layout complet, ISO FR. Evidemment, nous avons des touches au profil haut, mécanique oblige. De façon à renforcer le rétroéclairage, ROCCAT a placé une plaque d’habillage en plastique blanc. Nous avons une colonne de 5 touches de macros sur la gauche, marquées M1 à M5. Sur le reste des touches alphanumériques, nous avons un marquage classique en tous points. Toutes les touches de fonction sont doublées de commandes multimédias. De manière assez traditionnelle, nous retrouvons la gestion du lecteur multimédia : volume plus et volume moins, coupure volume, mais aussi lecture/pause, stop, morceau précédent, morceau suivant. En...

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

10/10

Roccat Ryos MK FX : la couleur en plus

La gamme Ryos de Roccat a déjà été testée abordées à plusieurs reprises dans nos colonnes avec le Ryos MK, le Ryos MK Glow et le Ryos MK Pro. Le dernier-né du constructeur félin ne présente manifestement pas de grandes évolutions en dehors du rétroéclairage RGB, mais sa sortie est l'occasion de refaire un rapide tour d'horizon du produit. Les habitués de la gamme Ryos ne seront pas dépaysés. On retrouve encore et toujours le même châssis en plastique noir, peu sensible aux traces de doigts, mais bien plus en revanche aux poils et poussières diverses. On trouve donc un contour et un repose-poignets en plastique noir mat, une fine bande ainsi que le logo Roccat en plastique noir brillant et le tour des touches en plastique texturé à point, noir lui aussi. Toujours aussi massif, le clavier affiche des dimensions de 508 mm de longueur pour 234 mm de largeur et 44 mm de hauteur. Sa masse atteint quant à elle 1,6 kg. Le Ryos MK FX prend, comme ses prédécesseurs, une place non négligeable sur le bureau et n'est clairement pas destiné à être déplacé. En témoignent également les larges patins dont même les pieds rétractables sont dotés. Attention d'ailleurs à ces derniers qui ont tendance à se replier quand on tente de déplacer le clavier sur le bureau. Ce léger désagrément mis à part, on apprécie de pouvoir régler la hauteur et l'inclinaison du clavier selon la position qui nous convient le mieux. Le large repose-poignets est aussi toujours présent et permet une frappe confortable, même pendant plusieurs heures. Le revêtement est toutefois un peu glissant, surtout quand on porte un vêtement à manches longues. On retrouve également les cinq touches de macros situées à gauche du clavier, ainsi que que les trois touches activables avec le pouce sous la barre espace. Parmi les commandes multimédias assignées aux touches F1 à F12, on note la possibilité d'enregistrer des macros directement, sans passer par le logiciel de Roccat. Si on retrouve sur ce MK FX les deux prises mini-jack pour brancher un casque et un micro, le hub USB du MK Pro a quant à lui disparu, ce qui est bien dommage.