Roccat Kone Pure

Roccat Kone Pure

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Roccat Kone Pure. Les experts notent Roccat Kone Pure 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Kone Pure et d'autres Souris Roccat.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Roccat Kone Pure ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Roccat Kone Pure ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Roccat Kone Pure

01net

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

10/10

Roccat Kone Pure

Au paradis des souris pour joueurs, les marques sont nombreuses : Razer, SteelSeries, MadCatz, Logitech... et Roccat, un concepteur de périphériques venu d'Allemagne qui fait son petit bout de chemin. Le constructeur dispose désormais d'une gamme très étoffée, du casque à la souris en passant par le clavier ou encore le tapis (certains d'entre eux sont même plutôt innovants). Après plusieurs modèles de souris de combat, ayant connu plus ou moins de succès entre nos mains, la marque nous a fait parvenir la Kone Pure en nous promettant un sans faute. Pari tenu ! Jeux installés, machine de gamer parée, souris branchée en USB, on est parti pour le test. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : la Kone Pure est une très bonne souris filaire pour joueur. Prise en main au top - même si elle exclusivement conçue pour les droitiers -, glisse hyper agréable, finition sobre, mais efficace... ce mulot de combat allemand vaut le détour. Et pour ne rien gâcher, la Kone Pure est plus abordable (70 euros environ) et carrément plus agréable à utiliser que le modèle haut de gamme de la même marque, la Kone XTD.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test flash : Roccat Kone Pure

Roccat n'a plus à faire ses preuves dans le domaine du gaming. Le constructeur allemand nous abreuve souvent de nouveaux périphériques PC destinés aux gamer purs et durs. Sa particularité ? Proposer des prix plus abordables que la concurrence pour des produits de qualité. Et la nouvelle Kone Pure ne fait pas exception à la règle.Le design de la Kone Pure est une réussite. Savant mélange de sobriété et d'efficacité, la souris ne fait pas dans l'ostentatoire. Nous avons là un produit passe-partout avec quelques petites touches qui prouvent que nous sommes bien face à un périphérique gamer. Le matériel tout d'abord. Ici, c'est du plastique mat soft touch qui a été utilisé. Très agréable en main, cette matière à l'immense avantage de ne pas faire transpirer, même après de longues heures de jeux. Ici, notre exemplaire de test est gris et noir, mais si vous souhaitez avoir un mulot encore plus sobre, sachez que celui-ci est également disponible entièrement en noir.Au niveau du design pur, la nouvelle Kone fait des merveilles. Épousant parfaitement la forme de la main, la souris soutiendra votre poignet sans le fatiguer. Un excellent point. Notons toutefois une taille que certains trouveront trop petite et l'absence de boutons de tranche pour les gauchers.

59Hardware

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

Roccat Kone Pure Optical

Roccat, constructeur Allemand de périphériques "gamer", a sorti une énième version de sa souris phare, la Kone. Cette nouvelle version a la particularité d'utiliser un capteur optique quand les autres souris Kone utilisent un capteur laser. De ce fait, la souris prend le nom de Kone Pure Optical. Un retour en arrière qui permet de séduire les joueurs qui ne jurent que par l'optique. Pourtant les deux technologies sont assez matures de chaque côté pour s'égaler au niveau des performances. Par contre, le laser a pour avantage de fonctionner sur plus de surfaces. L'optique a par contre un avantage non négligeable, le prix, le capteur est généralement moins cher qu'un laser. Ce qui n'est ... malheureusement pas le cas ici puisque dans les deux cas, la souris est vendue officiellement au même tarif de 69,99€. A contrario, les revendeurs en ligne pratiquent une baisse amenant souvent la souris à 59,99€. La Kone Pure utilise un capteur laser plafonnant à 8200DPI quand la version optique ne grimpe qu'à 4000DPI. Après discussion avec Roccat, il s'agit bien ici d'une variante de l'Avago ADNS-3090 qui équipe la majeure partie des souris moyen/haut de gamme optique. Autrement dit, il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là, la réputation de ce capteur n’est plus à faire.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

Roccat Kone Pure : Test complet

Après la Kone XTD, une autre descendante de la Roccat Kone, c'est au tour de la Kone Pure de rejoindre notre comparatif. La perte d'un bouton et de certaines fonctionnalités est-elle préjudiciable à cette souris ? La réponse est dans le test... Sobre au déballage, la Kone Pure s'illumine du logo de Roccat à l'arrière de la coque une fois qu'elle est raccordée à l'ordinateur (une lumière que l'on peut désactiver dans le pilote). Malgré des dimensions réduites par rapport à la Kone XTD, elle conserve une prise en main agréable pour les droitiers. Un avis que ne partageront toutefois pas ceux qui aiment avoir le poignet soutenu par la souris (position censée éviter les problèmes d'articulation). Le revêtement noir mat est doux et offre deux avantages : il ne retient pas les traces de doigt et il ne fait pas transpirer. Ce dernier point est particulièrement appréciable lors des séances d'utilisation prolongée (travail, jeux vidéo...). Les patins de la Kone Pure se comportent un peu comme ceux de la Razer Taipan (souris ambidextre). La glisse est très fluide mais pas dénuée de bruit, surtout lorsque l'on a tendance à faire porter tout le poids de la main sur la souris.

Cowcotland

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

Test souris Roccat Kone Pure

Après vous avoir présenté la Lua, réinterprétation par Roccat de la souris 3 boutons, nous allons attaquer le test de la nouvelle Kone. Elle est ainsi déclinée en deux versions, une prénommée Pure, qui nous occupera aujourd'hui, et une XTD, une espèce de Kone toutes options. Roccat prend soin de renouveler ses gammes régulièrement tout en écoutant les joueurs puisqu'il prend en compte leurs remarques. Pour le coup, voyons donc ce que donne la Pure. Ici, comme à chaque fois, Roccat présente sa Pure dans le packaging habituel. Une jolie boîte à rabat portant les couleurs de la marque. Le bleu, le noir, écritures idoines et Kone Pure dessinée ornent la dite boîte. Sur des encarts bleus et argentés, Roccat nous donne les points forts. De fait, les informations techniques sont finalement disséminées un peu partout sur l'emballage. Traditionnellement avec le haut de gamme Roccat, les bundles étaient très complets. Toutefois, malgré le statut de la Pure, nous nous retrouvons avec une petite notice de l'utilisateur. Et c'est tout, hormis bien sûr, la souris. Celle-ci, d’ailleurs, a fort belle allure. Esthétiquement, à notre sens, c’est la souris de Roccat la plus réussie. Elle est bien proportionnée, et dispose d’une belle finition. Elle est recouverte intégralement de soft touch.