2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du RiXiD Atlanta FG-800. Les experts notent RiXiD Atlanta FG-800 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du RiXiD Atlanta FG-800 et d'autres Disque dur multimédia RiXiD.
L'Atlanta FG-800 est un modèle qui se tient à la verticale. Certains apprécient, d'autres trouveront cela peu pratique puisque le boîtier ne rentre pas forcément dans tous les meubles TV. Côté design, le constructeur a opté pour une coque sobre, tout en aluminium brossé et une façade un peu plus… voyante dirons nous, tout en plastique. On trouve également un petit écran permettant de donner quelques indications comme le temps restant pour le film ou le temps écoulé. Un ventilateur chargé d'expulser l'air chaud est placé à l'arrière du boîtier. Sans être silencieux, celui-ci n'est pas forcément très bruyant. La télécommande est assez conventionnelle et tient plutôt bien dans la main. On note néanmoins que le bouton de validation est un peu dur à appuyer et émet un couinement à chaque pression. Si la puce utilisée est une ESS ES8381 Phoenix HD, elle n'a de HD que son nom. En effet, seules les vidéos simple définition sont supportées et aucune vidéo HD de notre panel de test n'a pu être lu.
Créée en 2003, la société Rixid s’est spécialisée dans les disques durs multimédia et continue son développement en accentuant sa maîtrise technique avec des produits issus de la HIFI optimisés par le numérique (chaînes hifi, baladeurs, platines, etc…). L’ordinateur est devenu la plaque tournante du contenu multimédia familial. Appareil photo, baladeur MP3 et caméscope viennent se connecter pour transférer leur contenu. Il est l’outil de travail, de classement et de sauvegarde de ce petit monde numérique. Mais de telles qualités ne sont que très rarement accompagnées de possibilités simples et pratiques dans le partage entre amis ou en famille de ses dernières réalisations. Il n’est pas simple de transporter l’unité centrale, le clavier, la souris au salon et ensuite passer de longues minutes à paramétrer son OS afin de profiter de la sortie TV. Il devient alors intéressant de dédier ce travail à un boitier externe multimédia qui, par sa compacité, permet d’être facilement transportable.