2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Razer Lycosa. Les experts notent Razer Lycosa 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer Lycosa et d'autres Clavier Razer.
Identique à l'Arctosa, le clavier Lycosa évite certains de ses défauts. Le Lycosa est le grand-frère de l'Arctosa, le clavier pour gamer d'entrée de gamme de Razer. Il ne souffre pas des principaux défauts de son cadet, comme l'absence de rétro-éclairage, et semble devoir être un allié fidèle lors de nos longues parties nocturnes. Mais pour autant, tient-il le choc ? Esthétiquement, le Razer s'adresse à des gamers sans toutefois sombrer dans l'absence de sobriété qui peut parfois frapper ce genre de produits. Noir et plutôt élégant, il intègre un repose-poignets que l'on peut dévisser assez facilement pour gagner de la place ou pour plus de confort. La bonne nouvelle avec le Lycosa, c'est le rétro-éclairage « intelligent ». Non seulement, on peut en faire varier l'intensité, mais il est également possible de choisir entre trois positions : Off, on est dans le noir, On, le Lycosa se transforme en arbre de Noël et, entre les deux, où seules les touches ZQSD (qui servent aux déplacements dans les FPS), sont alors allumées, vivement. A priori un peu gadget, cette dernière position est vraiment pratique quand on joue dans le noir complet. Côté clavier, on trouve des touches en gomme tendre.
Le Razer Lycosa s'annonce donc lui aussi en temps que clavier de gamers ... bon pourquoi pas, c'est la saison ! Qu'avons nous de beau donc ? Tout d'abord côté design, je trouve le clavier plus réussi et homogène que le Microsoft X6 : l'effet miroir noir du clavier ressort très bien, c'est vraiment de tooouuuuute beauté. Ici, pas de pavé numérique détachable par contre, mais un petit clavier tactile ... Comme vous pouvez le voir, ce clavier tactil dispose donc des raccourcis pour la musique et le son : lecture pause, stop, morceau précédent / suivant, le réglage par + ou - de la musique. A noter que ce clavier tactil marche très bien, pas besoin de s'acharner sur la touche, tout est bien pensé. En laissant appuyé la touche + du son par exemple, le son ne cesse d'augmenter, et à l'inverse, on peut ainsi couper totalement le son en laissant le doigt sur - en quelques secondes. Aussi, un dernier bouton existe pour gérer le rétroéclairage des touches.