3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Razer BlackWidow Chroma. Les experts notent Razer BlackWidow Chroma 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer BlackWidow Chroma et d'autres Clavier Razer.
Nous le savions depuis un moment, Razer avait l'intention de faire évoluer son Blackwidow. Le fabricant lui a fait suivre les modes et surtout à commercialiser quelques séries spéciales accordées à certains jeux du moment. Cependant, le grand chantier était le fait de s'absoudre de Cherry pour la fourniture des switches. Razer a donc laissé trainer quelques trailers présentant ces nouveaux switches. Cette nouveauté tombe bien car elle arrive en même temps que le RGB. Du coup, Razer fait d'une pierre deux coups, nouveaux switches et nouvelles diodes. C'est ce que nous allons tester aujourd'hui avec ce Blackwidow Ultimate 2014. Les couleurs de Razer sont au rendez-vous, nous avons donc bien le noir et le vert pomme traditionnels de la marque. Le clavier est présenté sur la face supérieure de la boîte. Une petite encoche dans le couvercle permet de goûter en avant-première aux nouveaux switches. Razer met un encart rond afin de présenter la technique propre à ce nouveau switch. Le clavier met en avant de jolies couleurs arc-en-ciel afin de rappeler les possibilités de couleurs du RGB.
LaRuche
Ajouté le : 01/2015
Plus accessible...
Le Corsair K70 RGB est le premier clavier sorti équipé de switchs Cherry RGB permettant de paramétrer la couleur du rétroéclairage touche par touche. Nous l'avions bien évidemment testé, avec pour seuls griefs l'absence de prises audio, la disparition du port USB et le regret – même s'il ne s'agissait pas d'un K95 – de ne pas y trouver une toute petite rangée de touches macros… Trois éléments avec lesquels le K70 RGB aurait pu plus facilement justifier son prix de vente élevé, et s'imposer comme un super clavier gamer « universel ».Si l'on commence ce test du Razer Blackwidow Ultimate en version « Chroma » en vous parlant du K70 RGB concurrent, ce n'est évidemment pas innocemment. D'abord parce que les deux produits boxent dans la même catégorie, mais aussi – et surtout – parce que ce qu'il manque au clavier Corsair, ce modèle Razer se fait un point d'honneur à le proposer. Oui, il dispose d'un port USB. Oui, il a des prises audio pour le casque et le micro. Et oui, il propose 5 touches macros sur la gauche. Prends ça, Corsair !
Depuis la fin de l'année 2014, on voit fleurir un peu partout des claviers mécaniques à rétroéclairage multicolore, tandis que d'autres sont prévus pour les prochains mois à en croire les diverses annonces du CES 2015. Le Razer BlackWidow Ultimate Chroma fait partie de ces claviers pour joueurs d'un nouveau genre. Il ne s'agit toutefois que d'une déclinaison du modèle BlackWidow Ultimate 2014. Razer dote son fameux BlackWidow Ultimate 2014 d'interrupteurs RGB et le renomme BlackWidow Ultimate Chroma. On peut l'accompagner de la souris DeathAdder Chroma pour mettre une ambiance des plus festives sur son bureau. À première vue et avant le branchement, rien ne différencie ce Chroma du BlackWidow Ultimate Edition 2014. On retrouve un clavier massif de 47,5 x 17,1 x 2 cm (L x l x h), pour un poids conséquent de 1,5 kg. Difficile de le déloger de sa place attribuée sur le bureau, surtout avec ses sept petits patins en caoutchouc disposés tout autour du châssis qui lui assurent une bonne tenue. Le clavier est fait de plastique mat très robuste et agréable au toucher, même s'il s'orne très vite de toutes les poussières présentes dans la pièce pour un intéressant effet moucheté.