3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du QPad MK-80. Les experts notent QPad MK-80 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du QPad MK-80 et d'autres Clavier QPad.
Le débat est lancé dès le titre, et comme vous le savez, Vanseb fait parti des geeks persuadés que, d'une manière générale, le bleu est la plus performante de toutes les couleurs… Que ce soit en refroidissement ou ailleurs. Là, on ne peut donc que s'étonner que Qpad, marque du grand froid, se lance dans l'aventure du rouge. En effet, après un MK 80 de tout premier ordre, les voilà arrivés avec un MK 85 qui se la joue diabolique puisque rouge à tous les niveaux. Nous parlons d'un clavier pour ceux qui n'auraient pas suivi, mais nous en doutons… Le lectorat fermier est à la pointe de la technologie et de l'information… Grâce à nous (il n'y a qu'un pas que nous franchirons à l'aise et immédiatement de surcroît). En attendant, voici le test du MK 85 de Qpad, le clavier mécanique destiné à nous les joueurs. Comme nous avons testé le MK 80, autant vous dire de suite que si vous avez lu son test, vous n'allez pas trop être dépaysés. En effet, sur de nombreux aspects, les deux sont similaires. Et la présentation n'y échappe pas. Nous retrouvons le même look, si ce n'est que les parties bleues sont remplacées par des parties rouges.
Les suédois ont plein de choses géniales. Premièrement, ils ont les suédoises, ça déjà, c’est du très lourd. Il suffit de se balader dans les rues de Suède, pour se trouer les yeux avec des jeunes filles blondes de 1.90m et 60 kg aux mensurations... Deuxièmement, ils ont les Krisprolls, ça aussi, c’est du lourd. Un Krisproll, c’est ……du multitâche, c’est capable de remplacer le pain, les biscottes, la viande, et en plus c’est bon. Troisièmement, ils ont Ikea. Rien à dire, des superbes meubles au design épuré et au montage... Quatrièmement, ils ont les rollmops. Bon, là, j’avoue, il faut être fan. A titre tout à fait personnel, j’adore, surtout ceux avec la sauce blanche aigre douce. Le matin, vous mangez un de ces rollmops et Madame vous laisse tranquille de suite. Enfin, ils ont QPad. Là, c’est la classe. Un fabricant qui a fait ses armes avec des carpettes, et qui reste un des plus présents en LAN. Alors du coup, quand on reçoit le MK-80, nous, à la Ferme, nous nous recueillons devant la boîte en psalmodiant son nom. Mais, finalement, certains pourraient nous dire, c’est un clavier mécanique de plus. C’est vrai, allons voir donc s’il ne démérite pas de ses origines blondes et pulpeuses.
LaRuche
Ajouté le : 10/2011
Plus accessible...
Les claviers mécaniques utilisant des interrupteurs Cherry MX sont rares. C'est le cas de ce QPAD MK-80, un excellent clavier pour la saisie de texte comme pour le jeu... Les pro-gamers (ou ceux qui rêvent de le devenir) connaissent forcément QPAD qui, sur l'année écoulée, a enrichi sa gamme de tapis de souris pour se lancer dans les périphériques de jeu tels que les souris, les micro-casques et les claviers. C'est dans cette dernière catégorie que s'inscrit le MK-80, un vrai clavier de jeu mécanique rétro-éclairé conçu à base d'interrupteurs Cherry MX Bleus. Cette solution plutôt haut-de-gamme intègre un hub offrant deux ports USB 2.0 et des prises casque et micro directement au-dessus du pavé tactile. Point assez rare pour être noté, le MK-80 est livré avec un repose poigné décent et bien proportionné, recouvert comme le reste du clavier d'un plastique soft-touch très agréable au toucher, moins salissant que les surfaces brillantes et qui a son intérêt pour les joueurs, puisqu'il joue un rôle de grip. Les touches sont quant à elles recouvertes d'un traitement plastique très intéressant, là aussi pour éviter les dérapages et offrir un confort de frappe agréable. Finition soignée En sortant le MK-80 de sa boîte, on découvre un clavier plutôt lourd (près de 1,3 Kg) au design original.