2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du QNAP TS-419P II. Les experts notent QNAP TS-419P II 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du QNAP TS-419P II et d'autres NAS QNAP.
Qnap revient sur le devant de la scène avec son modèle haut de gamme, le TS-419P II. Ce NAS (Network Attached Storage) est donc un appareil permettant d'accueillir un ou plusieurs disques durs afin que ceux-ci soient disponibles sur un réseau informatique. Etant destiné à équiper les particuliers comme les très petites entreprises (TPE), le Qnap TS-419P II est tout naturellement équipé de très nombreuses fonctions afin de répondre aux attentes diverses et variées des utilisateurs. Alors le grand frère du TS-219P II sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Polyvalent, ce NAS est capable de s’intégrer dans la grande majorité des environnements réseaux tels que Microsoft, Linux et Apple. Evolutif, le Qnap TS-419P II supporte un nombre de types RAID allant du JBod au RAID 6 permettant alors de diminuer le risque de pertes de données lié aux pannes matérielles. Complet, cet appareil supporte un très grand nombre de protocoles réseaux comme SMB, FTP, SSH ou HTTP. Le Qnap TS-419P II au format compact caractérisé par la plupart des NAS modernes, de la même largeur qu’une tour classique mais à la hauteur bien moindre.
Avec ce NAS quatre baies semi-professionnel, Qnap promet de gros débits et une pléthore de fonctions : pour partager et sauvegarder des données, évidemment, mais aussi pour héberger un site Web, une base de données ou un service de messagerie. Le TS-419P II serait également un serveur multimédia haut de gamme et un centre de gestion de vidéosurveillance. Modèle phare de la nouvelle gamme de NAS grand public de Qnap dévoilée en septembre dernier, le TS-419P II offre une plus grande capacité de stockage et plus d'options de sauvegarde que son excellent petit frère, le TS-219P II. Il accueille jusqu'à quatre disques durs et accepte les volumes sécurisés en Raid-5, 6 ou 10, alors que le « petit » TS-119P II est cantonné, avec ses deux baies de 3,5 pouces, au Raid-1. Une belle mécanique, simple à mettre en oeuvre Haut de gamme, ce NAS l'est à tout point de vue : très bien conçu, très performant, très complet... et très cher. Au prix du boîtier s'ajoute celui des disques durs, qui ne sont pas fournis et dont le coût a souvent doublé, voire triplé, depuis les inondations en Thaïlande.