2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du QNAP QGenie. Les experts notent QNAP QGenie 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du QNAP QGenie et d'autres NAS QNAP.
QNAP lance un SSD portable doté d'une interface USB 3.0, mais aussi Wi-Fi et Ethernet, ainsi que d'une batterie rechargeable. Le QGenie QG-103N sert ainsi de batterie d'appoint, de disque réseau et peut diffuser le contenu de fichiers multimédias sur un smartphone ou sur une tablette. Est-il simple d'emploi ? Quelles sont les fonctions offertes ? Nous l'avons testé. Malgré son look de banal de petit disque dur externe, ce petit boîtier offre une multitude de fonctions : stockage de fichiers, disque réseau, diffuseur Wi-Fi pour smartphones et tablettes, point d'accès Wi-Fi et batterie d'appoint. Tout d'abord, c'est un SSD portable de 32 Go qui se branche sur votre ordinateur en USB 3.0 et offre d'excellents débits pour les transferts de fichiers (183 Mo/s en lecture et 105 Mo/s en écriture selon nos mesures). Et si sa mémoire flash interne ne suffit pas, elle est extensible en insérant une carte SD/SDHC/SDXC, en branchant une clé USB, voire même un disque externe, sur le port « hôte » USB 3.0. Pratique, un petit écran OLED donne des informations sur les périphériques connectés et sur le taux de remplissage de la mémoire interne.
Le QGenie est le tout dernier NAS multifonctions nomade de Qnap et il se propose d'offrir une foule de services dédiés aux Smartphones et tablettes. Son premier rôle est de partager des fichiers à tous les types d'équipements existants. Même si la priorité est donnée aux nomades, rien n'empêche d'utiliser le QGenie avec des PC. Ces fichiers partagés peuvent être situés directement au sein du NAS Qnap et son lecteur de carte mémoire permet d'en partager le contenu. Le QGenie intègre une mémoire flash d'une capacité de 32GB. Les données stockées sont accessibles aussi bien via le réseau qu'en USB 3.0. Le NAS devient alors support de stockage amovible USB. Grâce à son système d'exploitation QTS modifié par rapport aux systèmes de stockage réseaux habituels de la marque, le QGenie supporte des outils «Cloud» autorisant lui permettant d'être accessible depuis internet. Il faudra obligatoirement s'y connecter à l'aide des applications préconisées. A notre grand étonnement, le QGenie n'est pas accessible comme un NAS classique via l'explorateur de fichiers Windows.