Plantronics BackBeat Sense

Plantronics BackBeat Sense

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Plantronics BackBeat Sense. Les experts notent Plantronics BackBeat Sense 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Plantronics BackBeat Sense et d'autres Casque Plantronics.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Plantronics BackBeat Sense ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Plantronics BackBeat Sense ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Plantronics BackBeat Sense

CNET France

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.4/10

Plantronics BackBeat Sense

Certes, Plantronics ne vient pas encore concurrencer le géant Beats. Mais au fil des années, la marque américaine, surtout connue pour ses casques mono faits pour les appels mains-libres et les centres d'appels, a évolué vers le marché des casques audio grand public avec des produits tout à fait respectables, notamment en Bluetooth.Nous avions aimé les , des écouteurs sans fil destinés aux sportifs ainsi que , un casque Bluetooth doté d'une réduction active du bruit. Maintenant, Plantronics nous propose le BackBeat Sense, un modèle Bluetooth supra-aural plus adapté à un usage nomade qui pourrait bien être le meilleur du lot. Il coûte 180 euros et est disponible en noir ou en blanc. Premier constat : le Plantronics BackBeat Sense est un casque audio très léger (140 grammes) et très confortable pour un modèle supra-aural. L'arceau en métal est "auto-ajustable" et les coussinets en mousse à mémoire de forme sont clairement identifiés pour la droite et la gauche. Nous l'avons trouvé aussi agréable à porter que le , ce qui est un vrai compliment.Comme les et , le BackBeat Sense est équipé d'un capteur qui détecte lorsque le casque est porté sur les oreilles ou autour du cou. Il passe alors automatiquement de la lecture au mode pause. Il est possible de désactiver cette fonction, mais il faut appeler l'assistance technique pour obtenir la combinaison de touches à effectuer.Le casque est compatible Bluetooth 4.0. Il est possible de le connecter simultanément à deux sources et basculer de l'une à l'autre. Si votre smartphone prend en charge le Bluetooth Class 1 (c'est le cas des modèles les plus récents), le BackBeat Sense peut alors vous offrir une portée d'une centaine de mètres au lieu des 10 mètres standard. Cependant, pour obtenir une telle portée, il faut se trouver dans un espace complètement dégagé. Car, même dans des bureaux "ouverts" comme ceux de CNET, il y a encore trop d'obstacles et la portée atteint alors 15 à 20 mètres, ce qui reste excellent. Dans tous les cas, cela signifie que le casque fonctionnera sans problème dans des pièces ou un jardin de dimensions raisonnables. Pour ceux dont le smartphone est compatible AptX, sachez que le BackBeat Sense prend en charge cette technologie censée améliorer la qualité sonore du streaming en Bluetooth. Comme nous le répétons à chaque fois, l'efficience de l'AptX fait toujours débat, certains lui trouvant un effet positif, d'autres pas du...

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

9.0/10

Plantronics BackBeat Sense

Spécialiste des solutions audio nomades, la marque Plantronics a récemment sorti plusieurs modèles de casques audio proposant des fonctionnalités intuitives à l'image du récent BackBeat Pro que nous avons testé il y a peu. Le modèle BackBeat Sense est son petit frère en mode supra-aural ou supra-auriculaire, à poser sur les oreilles mais toujours en liaison sans fil Bluetooth. Nous avons pu tester le casque supra-aural Plantronics Sense et voici nos impressions. Gage d'une haute qualité, le produit est livré dans un écrin cartonné contenant plusieurs choses. Sous une petite feuille de papier souple, comme on en trouve dans l'univers de la mode, on a droit à trouver une pochette en tissu avec deux poches de rangement. La plus grande contient le casque lui-même tandis que la plus petite renferme les câbles de recharge de la batterie et de liaison avec la source, si besoin. La pochette fait un peu moins de 20 cm sur 20 cm. Le casque ne se replie pas sur lui-même et donc se range à plat dans la plus grande poche. Esthétiquement, le casque Plantronics BackBeat Sense nous semble réussi. En effet, il marque une vraie rupture avec les modèles traditionnellement proposés par la marque dans les domaines des casques et oreillettes Bluetooth. Ici, le design est plus stylé Hi-Fi ce qui est une bonne chose, selon nous, notamment pour toucher la cible visée par le fabricant. Le casque est décliné en deux versions : noir/Expresso (marron) et blanc/Camel (marron clair). Les couleurs sont plutôt bien choisies et confèrent au casque une certaine classe. Les finitions sont impeccables. L'arceau est particulièrement souple et peut même être tordu avant de revenir à sa forme initiale. Il est associé à un bandeau ou serre-tête monté sur des élastiques et s'adapte donc à toutes les formes de crânes. Ce bandeau est parfaitement rembourré et apporte un confort lors du port du casque. Les écouteurs sont réglages en hauteur ce qui est toujours une bonne chose. Par contre, nous avons trouvé que le réglage minimum était déjà assez important. Pour autant, grâce au bandeau cité précédemment, le casque peut s'adapter à toutes les têtes mêmes les plus petites et peut ainsi convenir aussi à des enfants. L'arceau ne sert pas trop ce qui apporte un certain confort.

Tom's Guide

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

[Test] BackBeat Sense : faut-il craquer pour le casque sans fil de Plantronics ?

À l'occasion de l'IFA de septembre 2015, Plantronics a dévoilé son nouveau casque Bluetooth. Baptisé BackBeat Sense, celui fait suite au BackBeat Pro sorti l'an dernier. Le nouveau modèle de Plantronics s'affiche cependant à un prix plus abordable et dans un format bien plus compact. Mais que vaut-il sur le terrain ? Malgré ses fonctionnalités connectées peut-il rivaliser avec d'autres casques plus orientés audiophiles et est-il aussi confortable qu'annoncé ? Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques Bluetooth C'est le premier point fort du casque de Plantronics. Malgré toute l'électronique embarquée et la batterie, le casque se fait plutôt léger une fois posé sur la tête. Il faut dire qu'il ne pèse que 140 grammes, soit 200 grammes de moins que le modèle Pro. Un poids très léger qui s'explique notamment par les matériaux utilisés, essentiellement du plastique, mais pas seulement. Le BackBeat Sense est en effet un casque supra-oral. Les coussinets viennent donc se poser sur les oreilles, mais ne les enveloppent pas totalement. Ainsi, les oreillettes sont bien plus petites que sur le modèle plus haut de gamme de Plantronics. Du fait de cette conception, l'isolation est moins importante, même si le casque s'avère bien plus confortable pour les porteurs de lunettes, les coussinets ne venant pas écraser les branches. Sur le dessus du casque, l'arceau en métal ne rentre pas directement en contact avec le haut du crâne, Plantronics ayant prévu un double arceau avec un doublage en similicuir. On regrette seulement une pression importante du casque sur les oreilles qui ont donc tendance à chauffer après plusieurs dizaines de minutes. Retrouvez notre guide d'achat de casques audio En tant que casque Bluetooth, le Plantronics BackBeat Sense dispose forcément de nombreuses fonctionnalités connectées. Tout d'abord, le casque est doté de plusieurs boutons. Sur l'oreillette gauche se trouve la touche de lecture et de mise en pause ainsi que les changements de pistes. C'est également autour de l'écouteur gauche que l'on va retrouver un disque pivotant avec butoir. En le tournant, on peut ainsi augmenter ou diminuer le volume. On notera que, contrairement au Parrot Zik 2.0, par exemple, toutes ces touches fonctionnent par pression et pas simplement d'un effleurement.

01net

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.0/10

Plantronics BackBeat Sense

Plantronics étoffe sa petite gamme de casque audio destinée au grand public avec le BackBeat Sense. Présenté à l'IFA 2015, ce casque est à la fois un modèle filaire et Bluetooth qui, à l'inverse du BackBeat Pro, joue la carte de la finesse et de la discrétion. Reste à savoir si, pour presque 180 euros, il assure du côté du son. Avec le Sense, Plantronics souhaite séduire les utilisateurs à la recherche d'un casque relativement fin, construit dans des matériaux aussi beaux que solides. En effet, entre l'arceau en métal anodisé et le similicuir qui recouvre aussi bien la bande située sur le haut de crâne que les écouteurs reposant sur les oreilles, le Sense produit son petit effet. Sur le crâne, ce casque poids-plume (142 grammes) se sent à peine et le revêtement des écouteurs est très agréable au contact de la peau.Nous l'avons testé dans sa version Black/Espresso (disponible aussi en blanc et marron) et il faut bien reconnaître qu'on l'imagine assez bien sur la tête d'un businessman ou encore d'un hipster, toutes barbe et mèches dehors. Comme beaucoup de casques audio vendus aux alentours de 180 euros actuellement, le Sense est à la fois Bluetooth (compatible AptX, pour préserver la qualité sonore) et filaire. En connexion sans-fil, il s'associe aisément avec une tablette, un smartphone ou même un ordinateur. Il suffit de conserver le bouton de mise sous tension en position haute pendant quelques secondes pour que le menu de l'appareil source « voie » le Sense. Pour piloter les listes de lecture, prendre ou passer des appels, il suffit de presser les touches idoines, réparties sur les deux écouteurs. Le réglage du volume est, quant à lui, hérité du Pro : il faut tourner l'anneau entourant les commandes de l'écouteur gauche pour jouer sur l'intensité. Rien de plus simple. A noter, dès que le casque est allumé, une voix (polyglotte) indique l'état de charge de la batterie intégrée. Une solution bien plus discrète qu'un voyant clignotant, susceptible de défigurer le produit. Batterie qui, d'ailleurs, se recharge en microUSB. Pratique, cela évite d'avoir un énième câble à emporter partout avec soi. En lecture de musique continue, nous avons mesuré l'endurance du Sense à 14 h 30 et, d'ailleurs, pour préserver celle-ci au maximum, le casque coupe automatiquement le son des écouteurs lorsque qu'on ne le porte plus sur le crâne. Malin !Dernière fonctionnalité très astucieuse, toujours en mode...

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.0/10

Plantronics BackBeat Sense : un casque supra-aural aux belles performances

Après le BackBeat Pro, Plantronics continue sur sa lancée des casques nomades et propose le BackBeat Sense, un casque supra-aural sans réduction de bruit active — une version allégée en somme. Le BackBeat Sense offre une conception de qualité et relativement solide. Il se pare d'un double arceau en aluminium/caoutchouc et de coques en plastique rigide pour protéger les oreillettes ; nous avons eu l'occasion de le tester sous la pluie, le casque n'a pas bronché. Le Sense est très fin et très léger (140 g environ) et affiche une certaine souplesse. Cela permet de compenser l'impossibilité de replier l'arceau. Un étui de rangement souple est fourni. Ajoutons que les oreillettes pivotent à plat dans les deux sens (intérieur des oreillettes vers l'extérieur ou vers l'utilisateur) et que l'arceau cranté dispose de repères gradués. Posé sur la tête, le confort prodigué est clairement au rendez-vous. Les coussinets de l'arceau et des oreillettes en similicuir se posent naturellement et les points de pression sont bien répartis. On apprécie toujours le double-arceau qui a le mérite de se faire oublier dès les premières minutes. Pour les porteurs de lunettes toutefois, il peut devenir gênant au bout de 1h30. Les doux coussinets, non amovibles, situés sur les oreillettes épousent bien la forme de l'oreille mais manquent peut-être un peu d'épaisseur et d'aération. L'arceau convient à la plupart des têtes, notamment les plus grandes, mais peut être limite pour les circonférences inférieures à 34,3 cm (en mesurant de l'oreille gauche à droite en passant par le dessus du crâne). Dans ce cas, le casque se balade un peu au niveau de l'oreille. Il est important de préciser que, compte tenu de la pression exercée et du double arceau, le casque a tendance a être sensible aux vibrations induites par les pas. Il arrive donc d'entendre un léger son percussif très sourd dans les basses. Cela n'est pas extrêmement gênant, sauf si vous avez le pas lourd ou que vous souhaitez courir avec. À l'utilisation, nous ne dirons pas que la prise en main est rapide. Les commandes physiques sont réactives, bien positionnées et rapidement identifiables. La molette à butée pour le volume, une particularité chez Plantronics, est agréable à utiliser. On retrouve sur l'oreillette gauche les commandes relatives à la gestion musicale (pause/play, navigation entre les pistes, volume) et sur l'oreille droite le bouton de gestion des appels. Un...