2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips Fidelio X1. Les experts notent Philips Fidelio X1 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Fidelio X1 et d'autres Casque Philips.
Avec le Fidelio X1, Philips tente une incursion dans les salons des mélomanes avertis, où sont bien implantés Sony, Sennheiser ou encore AKG. Reprenant quelques traits des Fidelio L1 et M1, ce beau casque haut de gamme est bien plus imposant que ses deux petits frères et semble jouir de la même qualité de conception. Voyons si le son, lui, est aussi bon. Difficile de ne pas s'enthousiasmer pour le Fidelio X1 de Philips. Ce casque hi-fi – plutôt conçu pour un usage à domicile et non dans les transports – est un très bon allié pour écouter ses morceaux préférés. Sa qualité de conception est excellente, et son look un peu vintage nous a bien plu. Les deux grands écouteurs englobent bien les oreilles, les coussinets reposent délicatement sur le crâne, car ils sont recouverts d'une douce matière feutrée. Malgré ses 365 grammes (408 g avec le câble) et sa structure en métal, le X1 se porte dans le plus grand confort, grâce à un bandeau de tissu alvéolé. Vous pouvez ainsi l'utiliser pendant plusieurs heures sans éprouver la moindre gêne ou mal de cou. Enfin – et surtout – la qualité sonore est vraiment bonne.
Après le succès des casques nomades M1 et L1, difficile pour Philips de ne pas s'attaquer à la catégorie reine, mais ô combien plus disputée : les casques sédentaires/hi-fi. Le constructeur a donc décidé de mettre les pieds dans le plat, et pas qu'à moitié : le X1 vient se positionner en concurrent direct des grandes références du secteur d'AKG, Audio Technica, Beyerdynamic ou encore Sennheiser. Rien que ça ! Il est bien rare de trouver des casques à la fois propres, classes, fabriqués avec des matériaux nobles sans qu'ils ne soient survendus pour leur côté "produits de luxe". Ici point de tout cela : le X1 a beau être conçu principalement avec du cuir et de l'alu, Philips n'exagère pas et livre un objet sobre, discret, avec un design passe-partout. Malgré une reprise de certains codes rétros, le design reste moderne et ne donne pas l'impression d'un produit tout droit sorti des années 50. . Côté confort, difficile de trouver un vrai reproche à faire au Fidelio. Le casque est léger, et si Philips n'a pas réinventé la roue avec l'arceau suspendu connu depuis fort longtemps chez AKG, le principe est remis au goût du jour et amélioré : là où AKG utilise une "simple" bande de cuir au contact avec le crâne, Philips préfère une mousse légère recouverte de mesh.