2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips Fidelio L2. Les experts notent Philips Fidelio L2 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Fidelio L2 et d'autres Casque Philips.
Les sorties remarquées dans la gamme Fidelio se suivent et se ressemblent. Et plus particulièrement dans la branche des casques. Avec le L2, Philips consolide d'une belle manière les efforts fournis depuis près de trois ans dans l'audio mobile haut de gamme. Pas de révolution, mais des peaufinages appréciables, tendant vers davantage de nomadisme et de caractère. De quoi rendre un casque déjà très bon, le L1, encore plus séduisant. Philips a opéré quelques changements notables sur le L2, histoire de rendre son casque plus axé sur la mobilité que ne l'était le L1, tiraillé entre nomadisme et surtout Hi-Fi. Déjà, la structure est légèrement plus compacte : l'arceau plat est remplacé par des branches tubulaires ovales affinées, du type de celles qu'on trouve sur le M1. Du cuir surpiqué de fil vermillon recouvre la quasi-totalité de l'arceau. Les fils torsadés reliant les branches aux écouteurs ont disparu : le rétro cède sa place au modernisme, et ça n'est pas plus mal en terme de longévité (ces fils ayant tendance à s'abimer dans le temps). Le L2 perd ainsi 18 g par rapport au L1, qui affichait 268 g sur la balance. Autre modification qui interpelle : les grilles au dos des écouteurs s'étalent davatange.
Le Fidelio L1 premier du nom a signé les lettres de noblesse de Philips dans le monde de la haute-fidélité moderne. Le L2 revient avec la promesse d'un son d'aussi bonne qualité, légèrement retouché, et un design qui évolue en douceur. Le L1 affichait un look néo-rétro discret, mêlant cuir marron foncé surpiqué et alu anodisé sombre. Le L2, en reprenant de nombreux éléments de la deuxième génération du M1 prend un virage bien plus moderne. On ne va pas se plaindre de l'utilisation abondante d'alu et de cuir dans un design revu. L'arceau à plat du L1 n'est plus ; le L2 a droit à une construction tubulaire plus légère et robuste en même temps. C'est donc un arceau de section ovoïde, similaire au M1, qui fait son apparition ici, en version surdimensionnée. Il est entouré de mousse recouverte de cuir noir surpiqué orange, lui conférant du coup un aspect plus épais mais beaucoup moins large et plus discret sur la tête. Côté oreillettes, peu d'évolution esthétique : la mousse à mémoire de forme n'est pas retouchée — elle n'en a pas besoin — et se voit toujours recouverte d'un cuir très confortable. Par contre, deux points sont modifiés. La grille arrière du transducteur est élargie, modifiant par la même occasion le rendu sonore, et l'articulation de l'attache à l'arceau est différente, plus solide.