2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips BDM3470UP. Les experts notent Philips BDM3470UP 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips BDM3470UP et d'autres Moniteur LCD Philips.
Dernier arrivé dans la famille des moniteurs 34 pouces, le Philips BDM3470UP nous fait la promesse de couleurs fidèles dès le déballage, grâce à une calibration en usine. Pour le reste, il se pose clairement en concurrent du 34UM95 de LG et du u3477Pqu d'AOC. Son rendu colorimétrique lui permettra-t-il de surpasser ses homologues ? Complètement dans la tendance actuelle, le BDM3470UP propose un cadre à bords fins en plastique noir. Un film antireflet recouvre l'intégralité de la dalle avec un liseré noir qui fait le tour de cette dernière. Nous sommes en présence d'une dalle WQHD, qui offre donc une définition de 3 440 x 2 160 pixels, permettant d'afficher 3 fenêtres de Internet côte à côté, par exemple ; un avantage qui peut éventuellement permettre de s'affranchir d'une configuration double écran. L'ensemble est bien fini et à défaut d'être original le BDM3470UP s'avère plutôt discret malgré sa taille. Supporté par une base circulaire, le pied du moniteur propose tous les ajustements possibles pour le positionner comme on le souhaite : réglage en hauteur, inclinaison verticale, pivot latéral et mode portrait, rien ne manque pour profiter d'une position de visionnage confortable.
L'écran Philips BDM3470UP est un écran qui en impose. Avec ses 10 kg passés, il prend une place folle sur le bureau et il faudra le boulonner vous-même à son pied ajustable. C'est fastidieux, mais une fois allumé, autant de défauts qui se font vite oublier tant on a envie de dire « whaaa…. C'est beau », avec ce petit filet de bave qui caractérise tout bon geek qui se respect quand il voit un truc dont il se dit que ça serait dommage qu'il reparte. Ça et des statuettes de Lara Croft en véritable résine de synthèse à 10 euros sur Ebay. Mais c'est une autre histoire. « Pixels, Pixels everywhere » Buzz Lightyear. Une fois le monstre empalé sur son pied réglable, on se trouve en face d'un moniteur qui vous donnera envie de ranger. C'est beau, c'est grand, c'est bien fini et ça serait dommage qu'il y ait autant de bazar sur le bureau. Bon, question rangement, on a déconné. C'est du très beau matériel, très pro, même si le design est sans doute un peu daté. L'écran est ajustable en hauteur et le pied est rotatif. L'appareil dispose d'un mode pivot, mais sur un format 21 :9eme ça ne sert pas à grand-chose… à moins bien sûr de trouver un émulateur de shooting vertical en rétro-gaming… et là… là… L'équipement est très complet, avec toutes les prises vidéo disponibles.