3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips 298P4QJEB. Les experts notent Philips 298P4QJEB 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 298P4QJEB et d'autres Moniteur LCD Philips.
Après LG, c'est Philips qui vient s'installer sur le marché des écrans au format 21:9 (2560 x 1080 pixels). Le Brillance 298P4QJEB est un 29 pouces un peu plus coûteux que son concurrent et qui devra avancer de sérieux arguments pour tenir la comparaison avec le LG 29EA93. Le 298P4QJEB présente une allure sérieuse, mais pas austère. L'ensemble est composé de plastique de bonne qualité et ne souffre pas de problème de finition. Sur certains visuels, cet écran semble dépourvu de bords en haut et sur les deux côtés. En pratique, il y a bien des bords de 0,8 cm, plus facilement visibles quand l'écran est allumé. Le pied, assez semblable à celui de l'Iiyama XB2779QS, est ajustable en hauteur, capable de pivoter sur les côtés et de passer en mode portrait. La tranche gauche présente un hub USB 3.0 à 4 ports. Le reste de la connectique est placée à l'arrière, avec deux entrées HDMI, une entrée DisplayPort, une entrée DVI (Dual-Link) et une sortie DisplayPort (possibilité de chaîner plusieurs écrans en utilisant une seule sortie DisplayPort de la carte graphique). Côté audio, une entrée ligne et une sortie casque sont également de la partie.
Signée LG, la dalle 29 pouces AH-IPS (Advanced High Performance In Plane Switching) au format ultralarge (21:9, proche du Cinemascope) est arrivée chez plusieurs fabricants. Nous avons déjà testé les modèles LG Flatron 29EA93 et Dell UltraSharp U2913WM. Voici maintenant celui de Philips, haut de gamme mais beaucoup moins cher que ses deux concurrents. Notez qu'un modèle encore moins cher (499 euros) est annoncé chez AOC. Que vaut le Brillance 298P4QJEB de Philips ?. Cet écran ultralarge adopte un format tout en largeur et affiche une très haute définition, supérieure à celle d'un film en Blu-ray. Et grâce à son format, adieu les bandes noires sur les films : ce moniteur est capable d'afficher en plein écran des films tournés au format Cinemascope, avec une excellente qualité d'image. Mieux encore, sa grande surface d'affichage permet de juxtaposer plusieurs fenêtres à l'écran pour travailler plus facilement, ou même d'élargir son champ de vision dans un jeu vidéo.Couleurs fidèles, angles de vision très larges, taux de contraste correct, ce moniteur a tout pour plaire. Même sa réactivité est suffisante pour la majorité des joueurs.
Le Philips 298P4 est un moniteur 29 pouces au format 21 :9eme. Depuis son annonce à l'IFA 2012, en septembre dernier, ses spécifications ont pas mal évolué. On a perdu la webcam, mais on a gagné une dalle intégralement matte, similaire à ce que l'on pouvait trouver sur le LG 29EA93. Evidemment on aime. Mais ce que l'on préfère encore c'est le soin que le constructeur a apporté à son moniteur quant au réglage par défaut. L'ajustement de l'overdrive, toujours à la limite du dépassement de consigne est un modèle du genre. Faut-il pour autant craquer sur ce modèle pas franchement donné ? On est loin du modèle LG ici ! Alors que le coréen donnait dans le luxe et l'extravagance, le (plus si) hollandais (que ça) donne dans le sérieux et la rigueur. C'est la mode en ce moment parait-il. Résultat des courses, l'appareil est agréable à l'œil et respire le sérieux. La robe grise anthracite est loin d'être fun, mais les matériaux sont de grande qualité. L'ajustage du pied renforcé en métal inspire la confiance. Bref, c'est du très beau matériel. Contrairement à la prétention du constructeur, le bord de l'écran une fois l'appareil allumé n'est pas si « ultra-slim » que cela, avec environ 5mm.