3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips 242G5DJEB. Les experts notent Philips 242G5DJEB 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 242G5DJEB et d'autres Moniteur LCD Philips.
Après AOC et son moniteur G2460PQU (que nous avons testé), c'est au tour de Philips de se lancer dans les moniteurs ultra-rapides pour les joueurs. Ce modèle Brillance 242G5DJEB est équipé d'une dalle LCD de 24 pouces de diagonale, annoncée très rapide, et son équipement est très riche. Nous l'avons testé. Le design de ce moniteur est identique à celui des autres moniteurs Philips. Les finitions sont très correctes et les matériaux (plastiques) ont un revêtement « granulé » insensible aux reflets. Sa dalle est mate, et ne pose donc, elle non-plus, pas de problème dans ce domaine. Une dalle assez rapide pour tous les jeuxCe 24 pouces est une bête de course. Nous avons mesuré un excellent temps de réponse de 6 ms (à 60 Hz), en plaçant son overdrive (SmartResponse) en mode « Plus rapide ». La rémanence est alors très faible, avec un « reverse ghosting » négligeable (rémanence inversée due à un overdrive trop fort).En mode 144 Hz, il n'est plus possible de contrôler l'option d'overdrive (il reste toutefois activé). Le temps de réponse des pixels monte à 9 ms, ce qui correspond au réglage « Rapide » (premier niveau) de l'overdrive.
Avec son Brillance 242G5DJEB, Philips vise essentiellement les joueurs. En effet, ce moniteur propose un rafraîchissement à une fréquence de 144 Hz pour une fluidité accrue, et une télécommande qui permet de changer de profil à la volée ou de naviguer facilement dans les options du menu. Il offre également une connectique complète et met en avant un temps de réponse de 1 ms grâce à son option SmartResponse. Relativement sobre avec sa coque noire mate, le 242G5DJEB s'offre une petite touche de rouge sous la dalle. Il est soutenu par un pied ajustable en hauteur, pivote à 65° de chaque côté, offre une inclinaison sur 250° et un mode portrait. La connectique est généreuse, avec 2 prises HDMI dont une MHL pour connecter un smartphone, du DVI, du VGA et du DisplayPort. On trouve également un hub USB 3.0 à quatre ports, mais il est dommage d'avoir placé la prise pour le raccorder au PC sur le côté de l'écran, et non pas dessous comme cela se fait normalement. Une sortie jack permet de récupérer le signal sonore qui arrive en HDMI. À noter également que le 242G5DJEB dispose d'un interrupteur au dos pour le couper totalement plutôt que le mettre en veille.
L'écran Philips 242G5 est un 24 pouces conçu pour les joueurs. Le bonhomme en armure sur la boite ne laisse pas la place au doute : on n'est pas là pour déconner. Ou plutôt si, justement. Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz, l'appareil est à destination des gamers, des vrais, des velus… mais encore faut-il que les jeux soient prévus pour. L'appareil est vraiment classieux. C'est désormais une tendance sur les écrans de jeu : exit les couleurs flashy et les néons façon Opel Corsa tunée (ou Opel Manta, toute une époque, pour les vieux qui nous lisent). Ici, la ligne rouge qui court au bas de la dalle est l'unique fantaisie. La construction est solide, digne d'un écran professionnel. 242G5-02.jpg L'appareil est réglable en hauteur, en inclinaison, et il dispose d'un mode pivot. L'OSD est très complet et surtout, on a droit à une petite télécommande filaire, le fameux Smart KeyPad. Il permet d'accéder facilement aux divers réglages, et d'enregistrer quelques réglages que vous pourrez changer à la volée selon le type de jeu, ou plus simplement si vous êtes plusieurs à jouer avec vos préférences sur un seul et même PC.