2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 241P4LRYES. Les experts notent Philips 241P4LRYES 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 241P4LRYES et d'autres Moniteur LCD Philips.
Attention aux références, il existe plusieurs 241P4 sur le marché, cette dénomination désignant le châssis. Nous avons déjà testé en début d'année le 241P4QPY, un 24 pouces en dalle MVA qui avait reçu 5 étoiles. Voici un nouveau venu de même taille : le 241P4LRY. Ce dernier repasse en dalle TN mais propose des fonctionnalités censées améliorer le confort d'utilisation. Fera-t-il aussi bien que l'ancien modèle ? Ce 241P4LRY propose en tout cas une ergonomie de premier ordre. Son pied pivote sur le plateau, est ajustable en hauteur, inclinable et bascule en mode portrait. Ce dernier mode est toutefois un peu moins intéressant en dalle TN qu'en dalle MVA. En effet, les angles de vision verticaux étroits sont problématiques en mode portait puisqu'il faut être bien centré pour ne pas percevoir "l'effet TN" qui assombrit l'image quand on se décale sur la droite tout en faisant perdre du contraste ; vers la gauche on perd toujours du contraste mais cette fois l'affichage s'éclaircit. La connectique vidéo est composée du trio VGA, DVI et DisplayPort. Côté audio, elle s'appuie sur une paire d'enceintes 2 X 1,5 Watt, une entrée audio (mini-Jack) et une sortie casque sous l'écran.
Philips change de génération de moniteur. Nous avons récemment testé le dernier des Brillance, un 24 pouces se mettant automatiquement en veille dès que l'utilisateur s'absente. Le nouveau modèle ErgoSensor 241P4LRYES dispose désormais d'un nouveau type de capteur, censé prendre soin de son utilisateur. L'ErgoSensor est équipé du même boîtier que le Brillance 241P4QYES. Il se distingue uniquement par l'intégration de ses capteurs : les deux anciens capteurs d'infrarouge disparaissent, remplacé par un unique capteur optique situé cette fois au sommet de son cadre. C'est en fait une caméra équipée d'un CMOS capturant une image basse définition en couleur. L'équivalent d'une webcam, dont il est toutefois impossible de se servir en tant que telle. Car cette caméra est gérée de manière autonome par l'écran, sans pilote logiciel. Il est donc impossible de récupérer les images que filme le capteur. Etonnamment intelligentL'image filmée par l'écran, lui, permet de repérer la distance entre l'utilisateur et l'appareil, ainsi que l'inclinaison de sa tête. Si l'utilisateur reste dans une mauvaise position pendant plusieurs minutes (trop loin ou trop près de l'écran, tête penchée sur le côté), l'écran affiche un message d'alerte.